Toulouse en famille

Il y a un peu plus d’une semaine, nous sommes partis quelques jours dans la ville Rose. Nous avions envie de quelque chose de simple, de faire peu de kilomètres, le but étant de se reposer au maximum.

Nous avons pour habitude de louer un logement sur Airbnb, ça nous semble la meilleure option pour voyager en famille, la plus économique et ça permet de faire le petit-déjeuner et quelques repas tranquillement, comme à la maison. Mais à la dernière minute, nous n’avons rien trouvé  et nous nous sommes rabattus sur l’option hôtel.

Nous avons re-découvert Toulouse mais cette fois, nous avons pu la visiter avec les enfants. Nous avons eu la chance de tomber le week end de la fête « Le gardien du temple ». Un spectacle où des créatures géantes et mécaniques déambulent dans les rues toulousaines. On a suivi l’aventure du Minotaure et de l’araignée à travers la ville et Violette et Léon étaient complètement enchantés par cette féerie ! Les rues de Toulouse étaient remplies de monde et une jolie ambiance régnait dans la ville Rose!

Nous avons parcouru les rues de Toulouse à la recherche du Minotaure, nous sommes passés par le jolie quartier des Carmes, par le jardin des plantes, nous avons sillonné toutes les ruelles du centre ville et flâner le long des quais. Il y’a eu beaucoup de tours de manège ( le manège étant juste en face de notre hôtel), un  Minotaure qui s’est appelé tour à tour robot, dinosaure ou monstre, il y a eu des siestes à deux sur une poussette et des photos face aux graffitis de la rue Gramat! Une petite rue de Toulouse complément envahie par les graffitis et où la population s’est appropriée le mur. On a déconnecté l’espace de quatre jours, à deux heures de chez nous avant de rentrer reprendre le rythme!

Je vous laisse une petite liste des endroits que j’ai aimé :

  • Chapristea, un bar à chats pour prendre un thé et manger une pâtisserie avec des chats! Très chouette pour les enfants!
  • Flower’s Café pour déguster une sublime pâtisserie.
  • Bapz, un salon de thé pour une pâtisserie ou un brunch
  • Slow concept pour des pièces éthiques et des produits green
  • L’Interprète, concept-store  pour ses jolies pièces déco
  • Kaqoty & les Squaws pour des pièces de petits créateurs français

Je vous souhaite une très belle semaine!

A très vite!

Marie…

Toulouse-en-famille-kids (1 sur 49)Toulouse-en-famille-kids (2 sur 49)Toulouse-en-famille-kids (3 sur 49)Toulouse-en-famille-kids (6 sur 49)Toulouse-en-famille-kids (7 sur 49)Toulouse-en-famille-kids (8 sur 49)Toulouse-en-famille-kids (10 sur 49)Toulouse-en-famille-kids (11 sur 49)Toulouse-en-famille-kids (12 sur 49)Toulouse-en-famille-kids (13 sur 49)Toulouse-en-famille-kids (14 sur 49)Toulouse-en-famille-kids (18 sur 49)Toulouse-en-famille-kids (22 sur 49)Toulouse-en-famille-kids (23 sur 49)Toulouse-en-famille-kids (24 sur 49)Toulouse-en-famille-kids (25 sur 49)Toulouse-en-famille-kids (27 sur 49)Toulouse-en-famille-kids (28 sur 49)Toulouse-en-famille-kids (29 sur 49)Toulouse-en-famille-kids (30 sur 49)Toulouse-en-famille-kids (31 sur 49)Toulouse-en-famille-kids (32 sur 49)Toulouse-en-famille-kids (33 sur 49)Toulouse-en-famille-kids (34 sur 49)Toulouse-en-famille-kids (17 sur 49)Toulouse-en-famille-kids (35 sur 49)Toulouse-en-famille-kids (15 sur 49)Toulouse-en-famille-kids (38 sur 49)Toulouse-en-famille-kids (39 sur 49)Toulouse-en-famille-kids (41 sur 49)Toulouse-en-famille-kids (44 sur 49)Toulouse-en-famille-kids (20 sur 49)Toulouse-en-famille-kids (19 sur 49)Toulouse-en-famille-kids (49 sur 49)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s