Viñales et Cayo Levisa, Cuba

Etape 2:

Viñales

Après quatre jours à La Havane, nous partons direction Viñales. Sur la route, à une cinquantaine de kilomètres de la capitale, nous faisons un crochet par Las Terrazas et nous nous retrouvons dans une nature verdoyante. Cette nature verte, ces petites collines viennent nous ressourcer l’espace d’un midi après l’intensité de la capitale! Nous mangeons dans un petit restaurant écologique (El Romero) où des produits naturels y sont cuisinés, c’est excellent et ça semble complètement improbable au milieu de nulle part!

Nous arrivons à Viñales sous une pluie battante mais déjà les paysages nous semblent magiques. Je ne peux que vous conseiller ici un logement en haut d’une colline car la vue y sera fabuleuse. La nature semble tout droit sorti d’un film fantastique, des petits monticules rocheux appelés les mogotes jonchent le paysage. Nous restons des heures à observer ce panorama féérique depuis la terrasse de notre casa particular. La nature est incroyable, tout est éclatant, le vert des arbres, la terre rouge, et une jolie sérénité se dégage du lieu! Les couchers du soleil sont eux aussi merveilleux. Viñales est un vrai bol d’air pur! Ici on cultive le tabac, et vous pourrez observer au milieu des champs les casas de tabaco où on laisse sécher les feuilles de tabac. Quelques tracteurs commencent à apparaître mais on y voit surtout les charrues à boeufs. Et les cubains se déplacent pour la plupart à cheval ou à pied. C’est vrai, c’est authentique ! Vous visiterez la vallée à cheval ou à pied. Je pensais que ça serait compliqué de monter à cheval avec Violette et Léon mais finalement les chevaux sont très dociles et nous l’avons fait sans aucun problème. Léon était sur mon cheval et Violette qui était au début sur le cheval de l’amoureux l’a finalement fait toute seule sur son propre cheval! Les cultures varient au fil des saisons (tabac, canne à sucre, légumes…) et on ressent vraiment une nature nourricière et une jolie quiétude.

A Viñales, on vous conseille de manger dans votre casa particular (voici le lien de la nôtre), vous y mangerez divinement bien et pour bien moins cher! On a testé aussi une ferme écologique (Finca Agroecologica El Paraiso) qui se trouve au sommet d’une colline, entourée d’un potager bio où vous dégusterez les produits du jardin tout en observant le coucher du soleil.

Vinales-Cuba-playa-voyage-famille (1 sur 45)Vinales-Cuba-playa-voyage-famille (2 sur 45)Vinales-Cuba-playa-voyage-famille (8 sur 45)Vinales-Cuba-playa-voyage-famille (9 sur 45)Vinales-Cuba-playa-voyage-famille (11 sur 45)Vinales-Cuba-playa-voyage-famille (13 sur 45)Vinales-Cuba-playa-voyage-famille (14 sur 45)Vinales-Cuba-playa-voyage-famille (15 sur 45)Vinales-Cuba-playa-voyage-famille (16 sur 45)Vinales-Cuba-playa-voyage-famille (17 sur 45)Vinales-Cuba-playa-voyage-famille (20 sur 45)Vinales-Cuba-playa-voyage-famille (19 sur 45)Vinales-Cuba-playa-voyage-famille (23 sur 45)Vinales-Cuba-playa-voyage-famille (24 sur 45)Vinales-Cuba-playa-voyage-famille (26 sur 45)Vinales-Cuba-playa-voyage-famille (27 sur 45)Vinales-Cuba-playa-voyage-famille (28 sur 45)Vinales-Cuba-playa-voyage-famille (29 sur 45)Vinales-Cuba-playa-voyage-famille (30 sur 45)Vinales-Cuba-playa-voyage-famille (34 sur 45)Vinales-Cuba-playa-voyage-famille (38 sur 45)Vinales-Cuba-playa-voyage-famille (41 sur 45)Vinales-Cuba-playa-voyage-famille (44 sur 45)VinalesCuba-playa-voyage-famille (25 sur 45)

ETAPE 3:

Cayo Levisa

Après trois jours merveilleux et où nous avons fait le plein de tranquilité à Viñales, nous sommes partis pour Cayo Levisa, un petit ilot entouré d’une eau turquoise. Vous débarquez sur l’ile en bateau et découvrez à l’arrivée un joli paysage de mangroves et une eau cristalline.

Ici pas de casas particulares, personne ne vit sur l’ile et il y a un seul hôtel pour dormir. Des petits bungalows en bois, pour la plupart sur pilotis, sont disposés le long de la plage, Les pilotis permettent de ne pas abîmer la nature et cela protège les bungalows les jours de tempête. Ils se fondent plutôt bien dans l’environnement et l’endroit est agréable. Nous avons donc passé deux jours à buller et à se baigner! La lagon est vraiment magnifique et l’eau en ce mois d’août était très chaude! Les enfants en ont profité comme jamais ! Et le soir au coucher du soleil, les couleurs du paysages sont incroyables.

Nous avons pris le parti durant notre séjour à Cuba de rester un peu plus dans chaque endroit et de visiter seulement ce cayo et je vous avoue ne pas avoir été déçue par le lieu, car même si c’est touristique, le cayo reste sauvage et naturel!

Je vous souhaite une très belle soirée!

A très bientôt pour la suite du voyage!

Marie…

 

Cayo-Levisa-Cuba-playa-voyage-famille (2 sur 44)Cayo-Levisa-Cuba-playa-voyage-famille (4 sur 44)Cayo-Levisa-Cuba-playa-voyage-famille (5 sur 44)Cayo-Levisa-Cuba-playa-voyage-famille (7 sur 44)Cayo-Levisa-Cuba-playa-voyage-famille (11 sur 44)Cayo-Levisa-Cuba-playa-voyage-famille (13 sur 44)Cayo-Levisa-Cuba-playa-voyage-famille (14 sur 44)Cayo-Levisa-Cuba-playa-voyage-famille (15 sur 44)Cayo-Levisa-Cuba-playa-voyage-famille (19 sur 44)Cayo-Levisa-Cuba-playa-voyage-famille (23 sur 44)Cayo-Levisa-Cuba-playa-voyage-famille (25 sur 44)Cayo-Levisa-Cuba-playa-voyage-famille (26 sur 44)Cayo-Levisa-Cuba-playa-voyage-famille (27 sur 44)Cayo-Levisa-Cuba-playa-voyage-famille (28 sur 44)Cayo-Levisa-Cuba-playa-voyage-famille (31 sur 44)Cayo-Levisa-Cuba-playa-voyage-famille (36 sur 44)Cayo-Levisa-Cuba-playa-voyage-famille (40 sur 44)Cayo-Levisa-Cuba-playa-voyage-famille (42 sur 44)Cayo-Levisa-Cuba-playa-voyage-famille (43 sur 44)Cayo-Levisa-Cuba-playa-voyage-famille (44 sur 44)Cayo-Levisa-Cuba-playa-voyage-famille (38 sur 44)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s