Cela faisait longtemps que je voulais tester en cuisine la recette du bounty healthy! Je suis fan de coco et j’avais alors envie d’une version avec de vrais ingrédients et sans lactose! Et même si vous ne retrouvez pas exactement le même goût que le fameux bounty, le mélange coco-chocolat est juste extra!
Ici, c’est l’amoureux et moi qui les mangeons, ce sont nos petits encas quand nous avons envie de douceurs sans sucre! Violette n’aime pas du tout la noix de coco, elle dit même qu’elle y est allergique! Et Léon préfère les manger avec du sucre! Et puis j’avoue que les gâteaux avec du chocolat, ce n’est pas ce qu’il y a plus de pratique pour amener dans la boîte à goûter à l’école… alors on les garde pour nous !!!!
Pour la recette; vous aurez besoin de:
- Un mug de noix de coco râpée
- Un demie mug de yaourt à la noix de coco
- Un 1/3 de mug de sucre ou de sirop d’érable (je les fais généralement sans sucre car le chocolat les sucre déjà légèrement mais si vous n’avez pas l’habitude de manger sans sucre, je vous conseille d’en mettre ou alors de le remplacer par du sirop d’érable)
- Une cuillère à café d’extrait de vanille
- Une pincée de sel
- 90 gr de chocolat noir
- Une cuillère à soupe d’huile de coco
Dans un premier temps, mélangez la noix de coco avec votre sucre ou sirop d’érable. Si vous les voulez sans sucre, mélangez directement le coco avec le yaourt de noix de coco. Ajoutez l’extrait de vanille et la pincée de sel et continuez à mélanger. Si le mélange est trop sec, ajoutez plus de yaourt. S’il vous semble trop humide au contraire, ajoutez de la noix de coco. Puis formez des petites barres arrondies avec vos mains.
Placez toutes les barres de noix de coco sur une assiette et congelez-les pendant une heure. Elles doivent être bien fermes.
Puis faire fondre le chocolat avec l’huile de noix de coco au bain marie. Trempez les barres de noix de coco dans le chocolat, déposez -les sur une grille, puis placez-les sur une assiette et mettez le tout au frigo pendant une vingtaine de minutes!
Bonne dégustation!
Je vous embrasse,
Marie…