Le tipi en dentelle

Il y a longtemps que je voulais un tipi pour  la chambre de Violette mais je n’en trouvais pas qui lui ressemble! Après pas mal de recherches, j’ai décidé que j’allais le faire moi-même! J’avais envie d’un tipi poétique, qui n’alourdisse pas la chambre qui est déjà bien remplie…. Le tipi en dentelle s’est alors imposé comme une évidence!

Violette l’a tout de suite adopté, elle adore y mettre son lapin et son petit poupon, elle leur donne à manger, leur mouche le nez, les fait dormir, leur donne des granules homéopathiques! Elle reproduit tout ce que je fais avec Léon! Et c’est vraiment craquant!

Pour réaliser ce tipi, je me suis aidée de ce diy  très bien expliqué!

Vous avez besoin de : 3 mètres de tissu, d’une jolie ficelle, et de 5 tasseaux en bois (1,80cm) et bien sûr d’une machine à coudre!

Je vous conseille de réaliser un patron sur papier si vous prenez comme moi un tissu en dentelle, ou un tissu qui bouge beaucoup. J’ai realisé mon patron comme sur le dessin qui suit puis j’ai attaché mon tissu au sol avec du scotch. J’ai tracé 5 fois mon patron sur le tissu avec un feutre de Violette (lavable) et j’ai coupé mes morceaux. Je les ai assemblés envers contre envers avec des épingles et j’ai cousu à 1cm! J’ai retourné mon tissu, j’ai compté la largeur de mon tasseau + 1 cm et j’ai de nouveau fait une couture pour permettre de passer mon tasseau. J’ai renouvelé l’opération en assemblant tous mes morceaux de tissu et j’ai realisé une ouverture d’un mètre au milieu d’un des morceaux pour former la porte. L’amoureux m’a fait des trous sur les tasseaux (c’est important sinon votre ficelle glissera et le tipi aura vite l’air bancal). J’ai glissé mes tasseaux à l’intérieur du tissu puis ma ficelle dans les trous et le tour était joué!!!

Alors, ça vous plaît?

Je vous embrasse! Très bon week end!

Marie

tipirepas tipipreparation repas tipilapin-violette-dodomouche nez bebe tipibunny tipi dodolapin mange tipitipi-mouchoirpatron-tipi-enfant-dentelle

Une réflexion sur “Le tipi en dentelle

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s