La Dolce vita, une semaine à Rome!

Une semaine à Rome en famille?

Ca semble beaucoup, mais finalement vu la quantité de choses à visiter, les journées ont défilé à une vitesse folle! Bien sûr, nous avons dû nous fixer des priorités, nous savions pertinemment que nous n’allions pas pouvoir voir tous les monuments ! Avec les enfants, on avance doucement et on prend son temps!

Il est évident qu’aller à Rome avec de jeunes enfants, ce ne sont pas les vacances les plus reposantes ! Léon n’appreciait guère le bruit pour faire ses siestes et les milliers de touristes autour de nous!

Mais Rome a beau être une grande ville, les romains sont ouverts, souriants et tellement gentils avec les enfants! Pour avoir passer des vacances en Toscane, je savais déjà que les italiens étaient plus que sympathiques avec les enfants, mais bizarrement je ne m’attendais pas à retrouver cette bienveillance dans une grande ville comme Rome!  Violette et Léon se faisaient constamment des amis italiens de tous âges confondus! Et nous avons échappés aux queues interminables devant les musées car la priorité est donnée aux familles avec des bébés!

J’ai adoré me promener dans Rome, flâner dans les ruelles de Trastevere, me balader sur la place Navona, admirer les statues de Bernini de la galleria Borghese! Si vous avez un musée à faire, celui là est mon préféré! Mais sachez qu’il faut réserver l’entrée sur internet! Le colisée et le forum romain sont aussi des incontournables!  Et puis se remémorer la Dolce vita devant la fontaine de Trevi, c’est quand même magique!

J’espère que la ballade vous a plu! Très vite, je vous en raconte plus sur nos moments de détente à Rome!

Je vous embrasse et vous souhaite une très bonne semaine!!!

Marie…

fontaine villla borghese parcparc de la villa borghesetrasteveretrastevere linge qui seche

violette a trastevereplace navonapiazza navonaflaner a romeLeon mangefontaine laver ses mainscolisee romecoliseeforum palatinforum romainrome pere et fille

se balader a romeFontaine de TRevi Rome

rome sous la pluie

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s