Goûter maison et sa glace aux fraises!

Après un voyage en Italie, j’avais envie de me remettre dans les glaces maison. Il y a quelques années, l’amoureux m’avait offert une turbine à glace. Depuis on fait nos glaces maison, ça nous évite de manger la liste interminable d’ingrédients qu’il y a dans les glaces en pot industriel et c’est tellement meilleur! Les glaces ont un goût authentique!

Aujourd’hui, c’est la glace à la fraise que j’ai décidé de réaliser!  Violette ayant beaucoup de réticence face aux fruits, en particulier les fruits rouges, je me suis dit que faire une glace aux fraises pouvait peut être l’aider à aimer ces fruits qu’elle se refuse de goûter!

Pour réaliser cette glace: Vous avez besoin de:

  • 500 gr de fraises
  • 500 ml de lait entier
  • 100 gr de creme fraiche liquide
  • 150 gr de sucre semoule
  • 2 blancs d’oeufs

Laver vos fraises, laisser les égoutter dans une passoire et équeuter les. Mixer les et passer les au chinois pour enlever les graines. Réserver votre pulpe de fraise.

Dans une casserole, verser le lait, ajouter le sucre et faire chauffer la casserole sur feu doux en remuant pour dissoudre le sucre.

Puis, dans un bol, verser la crème fraiche liquide, les blancs d’oeufs et mélanger à l’aide d’un fouet. Ajouter ce mélange à la casserole de lait et de sucre et porter le tout à 83 degrés pour pasteuriser les oeufs. Une fois la température atteinte, retirer la casserole du feu et transférer le mélange dans un bol, laisser le refroidir.

Lorsque le mélange est bien froid, ajouter la pulpe de fraise. Mélanger et verser dans votre turbine ou votre sorbetière. Il y a maintenant des sorbetières très bien à moindre coût!

Violette a dévoré la chantilly maison, les petits gâteaux qui allaient avec et même les copeaux de chocolat mais n’a pas voulu goûter la glace aux fraises…! Je ne me décourage pas: la prochaine fois, je la prépare avec elle, peut être qu’elle trempera un petit doigt dans le saladier!

Je vous souhaite une très belle semaine!

Je vous embrasse,

Marie…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Une réflexion sur “Goûter maison et sa glace aux fraises!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s