De jolies couronnes de fleurs

Il y a quelques années, j’ai réalisé des couronnes de fleurs pour le défilé de ma marque. Je les avais précieusement rangées et à la naissance de Violette, j’en avais mis une en guise de déco dans sa chambre.

Avec l’arrivée des beaux jours, j’ai ressorti mes couronnes et Violette s’est mise à les enfiler et à jouer avec. C’est l’accessoire parfait pour une cérémonie, un mariage, une fête ou tout simplement pour réaliser une activité avec votre enfant!

Il vous suffit d’avoir :

  • un fil métallique (j’ai utilisé du fil de cuivre souple, on peut ainsi adapter la forme à la tête des enfants mais  vous pouvez utiliser le traditionnel fil de fer, la couronne n’en sera que plus solide)
  • des fleurs et feuilles artificielles
  • De jolis rubans, un peu épais de préférence (raphia, velours…)
  • Un ruban en satin
  • Un pistolet à colle

Pour réaliser la couronne, il faut couper deux fils métalliques de la longueur désirée. Avec un ruban assez épais, j’ai entouré le fil métallique en passant et repassant le ruban sur le fil de fer et en mettant des points de colle de temps en temps. Il est important de bien serrer votre ruban sur le fil pour qu’il ne se décolle pas. Une fois que vos deux fils métalliques sont recouverts, il faut créer la base de la couronne. Vous unissez entre eux les deux fils métalliques en les entrecroisant et en créant des formes comme des boucles. Puis vous terminez votre couronne en faisant deux petites boucles. Il faut bien enrouler le bout du fil autour de chaque boucle afin que votre enfant ne se pique pas. Avec un pistolet à colle, sur chaque intersection entre les deux fils, vous collez une feuille (à l’arrière de la couronne), puis sur chaque feuille, vous collez vos fleurs (sur le devant de la couronne). Pour terminer et pour pouvoir serrer et adapter la couronne sur la tête de l’enfant, vous passez un ruban en satin dans les deux boucles.

Je vous laisse le résultat en image!

Je vous embrasse,

Marie

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s