Diy: Et mon joli attrape rêve

Avec l’arrivée des vacances et des beaux jours, la semaine a été chargée et je n’avais pas encore eu le temps de me poser quelques instants pour écrire mon article….

Cette fois, je voulais vous apprendre à réaliser un attrape rêve! Nous en avons un grand suspendu au-dessus de notre lit, et j’avais très envie d’essayer d’en faire un pour la chambre de Violette!

Pour réaliser un attrape rêve, il vous faut:

  • un cercle à broder de 20 cm
  • un napperon chiné (comme je ne trouvais pas de napperon à la taille de mon cercle, j’ai découpé un napperon en crochet…  J’en ai d’ailleurs trouvé plusieurs chez Emmaüs pour un tout petit prix!!! )
  • une quinzaine de rubans ou dentelles de couleurs et matières différentes

Entourez votre cercle à broder d’un joli ruban (seulement le cercle qui se trouve à l’extérieur ). Je vous conseille de prendre un ruban qui ne glisse pas trop et de coller au pistolet à colle les deux extrémités ! Il n’est pas nécessaire de mettre un ruban sur le cercle intérieur car vous allez le recouvrir avec votre napperon.

Une fois que vous avez enveloppé votre cercle avec le ruban, vous pouvez fixer votre napperon entre vos deux cercles. Il faut bien le positionner et tendre le tissu au maximum. Quand votre napperon est bien placé, vous pouvez découper le surplus de tissu que vous avez en trop.

Ensuite, suspendez vos rubans en faisant des noeuds et en alternant couleurs, motifs et  matières. Afin de cacher la partie en métal, j’ai collé un joli noeud. Pour l’accrocher au mur, passez une petite ficelle que vous pouvez agrémenter de quelques perles. Suivant vos envies, vous pouvez ajouter des plumes, des pompons ou toutes autres décorations….

La réalisation a tellement été facile et rapide que j’ai décidé d’en faire un autre en version garçon pour la chambre de Léon. Promis, dès qu’il est prêt, je vous montre des photos!

Je vous embrasse et vous souhaite une très belle semaine!

Marie…

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Une réflexion sur “Diy: Et mon joli attrape rêve

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s