Le brunch du dimanche matin!

Ce week end , après un réveil un peu trop matinal pour un dimanche, je me suis levée avec une bonne odeur de pain…. Violette et l’amoureux étaient déjà dans la cuisine en train de préparer le petit déjeuner. Ils nous concoctaient des arepas! Les arepas sont des petites galettes faites à base de farine de maïs! Elles viennent tout droit du Vénézuela (une des trois nationalités de l’amoureux!), on peut les garnir de fromages, d’oeufs, de jambon… Violette était très fière d’aider son papa à les préparer et Léon les regardaient faire avec beaucoup d’attention.

Les arepas sont parfaites pour un brunch et change un peu du traditionnel pain. Nous les avons tartinées de beurre et agrémentées de fromage  et d’oeufs mais vous pouvez y mettre ce qui vous fait plaisir.

Pour les préparer, vous avez besoin:

  • De farine de maïs (Harina Pan). On en trouve facilement dans les magasins de nourritures exotiques
  • Un peu d’eau
  • Une pincée de sel

Dans un bol, mélangez l’eau (deux tasses) avec le sel puis ajoutez la farine de maïs (une tasse). Mélangez le tout avec vos mains jusqu’à obtenir une pâte épaisse. L’important est de toujours verser la farine dans l’eau et pas le contraire! Formez des boules aplaties et les faire cuire dans une poêle bien chaude jusqu’à ce qu’elles deviennent dorées. Coupez-les au milieu et remplissez-les! C’est très rapide à faire et facile à réussir!

Je vous embrasse,

Marie…

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s