3 ans en Jaune!

Ce week end, nous avons fêté les 3 ans de Violette! Quand j’ai demandé à Violette ce qu’elle souhaitait pour son anniversaire, elle m’a répondu qu’elle voulait une décoration jaune!  Je vous avoue qu’au début je n’étais pas très inspirée, le jaune n’étant pas vraiment ma couleur préférée…. Mais je me suis finalement prise au jeu et il y a eu du jaune de partout: des cuillères aux assiettes en passant par les ballons, guirlandes et pailles! Les gâteaux, par contre sont restés avec leur belle couleur naturelle, je préfère la nourriture sans petits colorants de couleur jaune… Côté déco, j’ai ajouté des petites boules à neige que j’avais fabriqué spécialement pour l’occasion!

Le samedi, tous les petits copains de Violette sont venus fêter son anniversaire! Nous avons organisé plein de petits ateliers: ils ont d’abord été maquillés puis nous avons pris une photo des enfants à travers un vieux cadre en bois. Nous avons ensuite fait un atelier Pizza! Le matin, j’avais préparé de la pâte à pizza, ils l’ont étalé et chacun a réalisé sa mini pizza. L’atelier pizza a eu un succès fou! On leur a fait aussi des petits tatouages à paillettes et ils ont adoré ça!  Il y eu un atelier chamboule-tout avec des boîtes à café que Violette avait décorées la veille chez sa marraine. Et bien sûr il y eu la fameuse piñata!

Le gâteau était un simple gâteau au yaourt réalisé avec des yaourts au soja car un petit copain de Violette est intolérant au lactose. Le gâteau sans lactose était tout simplement délicieux et bien moelleux! Je vais désormais remplacer ma traditionnelle recette de gâteau au yaourt par celle-ci!

Pour un Gâteau au yaourt sans lactose, vous avez besoin de:

  • 2 pots de yaourt au soja
  • 6 pots de farine
  • 4 pots de sucre
  • 1 pot d’huile de colza
  • 6 oeufs
  • 2 sachets de sucre vanillé
  • 1 sachet de levure chimique

 

Préchauffez le four à 180ºC. Dans un grand saladier,  versez le contenu des yaourts. Ajoutez la farine, le sucre en poudre, la levure, les 6 jaunes d’oeufs, l’huile et le sucre vanillé. Remuez jusqu’à que la pâte soit bien homogène. Versez la pâte dans un moule à gâteau préalablement huilé. Enfournez pendant 1h20. Les proportions sont celles pour obtenir un gâteau haut comme le mien. Si vous utilisez un moule standard, vous pouvez diviser par deux les quantités, il faudra alors faire cuire le gâteau que 50 minutes. Dans tous les cas, plantez la lame de votre couteau pour vous assurer que votre gâteau soit cuit. J’ai ensuite recouvert mon gâteau d’une ganache au chocolat! Et décoré l’ensemble de petits animaux de la forêt! J’ai utilisé les blancs d’oeufs qui me restaient pour faire de petites meringues!

Un grand merci à ma copine Emeline qui m’a aidé à mettre en place toute la logistique de cet anniversaire. Et j’en profite pour souhaiter la bienvenue à la petite Josephine qui est née un jour avant Violette mais trois ans après!

Je vous embrasse,

Marie…

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Une réflexion sur “3 ans en Jaune!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s