DIY: Des paillettes plein les yeux!

Cette semaine, je vous explique comment créer de jolies boules à neige. On s’approche à grand pas de la période de Noël et c’est une décoration idéale pour une table de fête ou tout simplement pour offrir!

J’avais préparé mes boules à neige pour l’anniversaire de Violette et elles ont eu un succès incroyable! Mais si vous souhaitez les préparer pour la période des fêtes, vous pouvez remplacer mes animaux par des petits sapins de Noël, des biches ou des faons….L’important étant de trouver des petits objets en plastique qui puissent résister au contact de l’eau. Evitez les figurines en bois ou en résine qui s’abîmeraient rapidement dans l’eau ….

Pour vos boules à neige, vous avez besoin:

  • de pots en verre sans inscription type « mason ». J’ai pris aussi des pots en plastique pour que Violette puisse jouer avec, sans risque de casse! Les pots en verre se trouvent facilement en magasin de loisirs créatifs et j’ai acheté ceux en plastique sur internet.
  • de petites figurines en plastique
  • de l’eau déminéralisée
  • de paillettes de la couleur de votre choix
  • de la glycérine
  • de colle extra forte

Dans le couvercle de votre pot, collez vos figurines avec de la colle extra forte. Si votre pot est un peu étroit, prenez soin de coller vos figurines au centre du couvercle de manière à pouvoir fermer le couvercle sans problème. Laissez sécher toute une nuit. Le lendemain, remplissez votre pot d’eau déminéralisée, ajoutez-y une cuillère de glycérine et une grosse pincée de paillettes. Fermez votre pot. Vissez fort le couvercle. Je vous conseille de mettre de la colle au niveau du couvercle pour éviter que l’eau ne s’échappe avec le temps.

C’est un tuto très rapide à faire, qui met des paillettes plein les yeux des enfants mais aussi des adultes!

Je vous embrasse,

Marie…

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s