Douce Bonaire

Nous sommes rentrés à la maison, et revenons les batteries rechargées et le coeur plein de souvenirs de ces vacances en famille. Les enfants ont repris leur petites habitudes mais on du mal à s’habituer aux cinq heures de décalage….

Bonaire est une île où on visite la nature, l’île est très prisée pour la plongée sous-marine mais a aussi une nature surprenante: les plages sont sauvages, le parc national conserve une végétation authentique avec des cactus par milliers et on y voit beaucoup d’animaux. Des flamants roses qui sont l’emblème de l’île, de nombreuses espèces d’oiseaux, des iguanes, des ânes.

Léon et Violette étaient émerveillés face à tous ces animaux en liberté. Léon est complètement fasciné par les animaux et n’arrête pas de crier de joie dès qu’il en aperçoit! Violette a adoré regarder les crabes et les bernard-l’hermite, elle les cherchait, les observait et nous disait en Papiamento « soldachi » dès qu’elle en voyait un!

Ces vacances nous ont vraiment permis de faire un break loin de tout, de se sentir sans contraintes et horaires à respecter, la vie y était douce et agréable et le temps a filé à toute vitesse!

Si vous devez vous rendre à Bonaire, je vous conseille la plage de Lac Cai, une plage sauvage, quasiment déserte, entourée de mangroves et  avec une petite maisonnette verte où le dimanche, on peut manger des coquillages, du poisson frit et une polenta traditionnelle, sous le rythme d’un petit groupe de musique. J’ai beaucoup aimé aussi la plage de Sorobon, l’après-midi, les pêcheurs reviennent à quai et on peut leur acheter directement du poisson frais. La route pour aller à Sorobon est vraiment magnifique, on peut y voir les salines avec l’eau rosée d’un côté et de l’autre l’eau turquoise des Caraibes!

Je sais que Violette et Léon ne se souviendront pas forcément de ce voyage quand ils grandiront, mais je suis certaine qu’ils garderont des sensations des ces jours passés dans les Caraïbes, en compagnie de leur grand-mère. Les voyages sont tellement enrichissants, les adultes reprennent leurs yeux d’enfants, et les enfants s’ouvrent volontiers à de nouvelles expériences et à de nouvelles cultures.

Je vous embrasse et je vous souhaite un très bon week-end,

Marie…

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s