Je donne peu de gâteaux industriels à Violette et Léon pour leur goûter…. Violette préfère manger quelques fruits secs et une compote. Mais je vous avoue que Léon est très gourmand et ne cesse de me répéter le mot gâteau dès qu’il en voit un…. alors j’essaie de leur faire des petits gâteaux le week-end! Et bien évidemment ils adorent ça!
Je me suis lancée dans l’aventure des barquettes à la confiture. Je me rappelle que j’adorais manger ces gâteaux quand j’étais petite : j’ai toujours trouvé leur forme marrante, avec la petite confiture à l’intérieur. Essayer de les faire maison m’a alors paru une super idée. En plus c’est ultra rapide et simple à réaliser.
Pour faire les barquettes, vous avez besoin de :
- 80 gr de farine
- 100 gr de sucre
- 3 oeufs
- de la confiture
- un moule à barquettes en silicone (acheté sur internet)
Préchauffez le four à 180°C . Mélangez le sucre et les jaunes d’oeufs jusqu’à qu’ils blanchissent.
Ajoutez la moitié de la farine et mélangez. Montez-les blancs en neige fermement.
Prendre la moitié des blancs et ajoutez-les à la pâte. Ajoutez le reste de la farine et mélangez.
Puis ajoutez le reste des blancs.
Mettez au four environ 15 minutes. Une fois les biscuits refroidis, démoulez-les et remplissez-les de confiture avec une poche à douille. Ici, on a rempli avec de la confiture de figue réalisée par la papy de Violette et Léon mais vous pouvez très bien remplir avec autre chose. Enfin, mettez les biscuits au réfrigérateur pour faire durcir la confiture.
Violette et Léon se sont régalés!
Je vous embrasse! Bon dimanche!
Marie….