Il y a des week-ends où on a besoin de repos, de tranquillité. Après une semaine bien chargée, on a ralenti le rythme le temps de deux jours. On a profité du soleil de samedi, pour aller piquer-niquer au bord de l’étang de Thau à Bouzigues avec les copains.
On a acheté des huîtres chez un producteur et on s’est installé au bord de l’étang pour manger. Les enfants ont regardé les mouettes et les canards tout en mangeant. On a pris le temps de partager notre repas, on avait besoin de choses simples, de nature, d’apprécier et de ressentir chaque moment. On a passé l’après-midi dans un parc à regarder les enfants courir et s’amuser, puis nous sommes rentrés manger des moules chez les copains.
Le dimanche, on est resté tranquillement à la maison, on a fait des parties de domino et lu des livres avec les enfants. On a laissé le désordre à ranger et les choses à préparer pour un autre moment, on a savouré ces moments en famille avant d’aller dîner chez une petite copine de Violette.
Ce week-end, c’était aussi la fin de 18 mois d’allaitement et les premiers verres de vin depuis quatre ans! On en a profité pour oublier un peu les horaires, on a oublié l’heure du bain et c’était bien de ne pas courir après l’horloge. On a pris le temps de vivre en oubliant les obligations du quotidien et en s’écoutant.
Je vous embrasse et vous souhaite un très belle semaine!
Marie…
Un bien doux week-end
J’aimeJ’aime