Nous sommes en Italie, depuis plus d’une semaine maintenant. Nous avons loué une maison en Toscane dans le Val D’Orcia, en pleine campagne. Les paysages sont incroyables, des champs vallonés à perte de vue… Les petits villages à visiter n’en finissent plus. Chacun vaut la peine d’être vu et d’être visité, ils ont tous un charme particulier et renferment une richesse culturelle incroyable. Les villages italiens ont su garder leur esthétique d’antan tout en étant restaurés et en demeurant des villages vivants.
La région a beaucoup d’attrait et nous sommes tout près de plusieurs thermes. Nous nous sommes baignés dans les cascades d’une rivière qui possède de l’eau avoisinant les 40 degrés et nous avons découvert des thermes avec des bains d’argile. Une merveille de la nature, accessible à tous!
Léon a eu au début, quelques difficultés avec les siestes oubliées, les repas qui se décalent et l’heure du coucher qui n’est plus vraiment respectée. Petit à petit, les enfants se sont habitués au changement et les journées sont maintenant rythmées par les promenades et les moments passés à la maison. Quatre petits chatons habitent la maison où nous restons et Violette et Léon passent leur temps à les chercher, les appeler ou à les caresser. Violette rêve déjà d’en ramener un avec elle!
Nous goûtons chaque jour à la cuisine locale et nous emplissons nos papilles de pâtes fraîches, de mozzarella, de fleurs de courgettes, de gorgonzola et de glaces. Le soir, nous avons pris pour habitude de boire à l’apéritif un spritz, se familiarisant aux coutumes locales! Les journées sont très chaudes et nous n’hésitons pas à laisser les enfants se rafraîchir à la première fontaine venue! La vie sent bon les vacances et les soirées d’été qui se prolongent!
Je vous embrasse,
Marie…