Val d’Orcia et ses bonnes adresses…

Nous avons visité la Toscane plusieurs fois, et nous ne nous lassons pas des paysages, de la gastronomie et de l’accueil des italiens. Cette fois, nous avons beaucoup aimé loger dans le Val D’Orcia, la vie y est tranquille et les paysages, splendides. La chaleur avait beau être harassante, nous avons couru les petits villages ! Et le soir, nous rentrions épuisés mais heureux à notre jolie maison!

Le Val D’orcia est plus calme que les grandes villes et que les villages toscans les plus touristiques, et on a sans aucun doute été conquis par ce petit coin. On s’est adapté à la vie italienne, on a assisté à des fêtes locales, on a dévoré du gorgonzola et mangé des pâtes au pesto. Les enfants ont couru et sauté chaque marche d’escaliers qu’ils trouvaient sur leur chemin, et le temps est passé à une vitesse folle!

Dans le Val D’orcia et aux alentours, il y a une foule de petits villages intéressants à visiter:

Pienza est une petite ville magnifique avec une vue imprenable. On s’est perdu dans ses ruelles, on y a mangé des paninis. Et le soir, notre petit plaisir était de prendre l’apéritif à un bar qui possède un panorama incroyable.

J’ai adoré me promener aussi dans les rues de Cortona, cette ville construite sur une colline est toute en hauteur, et même si elle est touristique, elle respire la vraie vie à l’italienne!

Nous avons même franchi la frontière de la Toscane pour aller en Ombrie et visiter Perugia. Cette ville est splendide, ses façades, ses énormes portes, tout semble être resté comme dans le temps, tout en étant bien conservé.

San Quirico, Montalcino, Montepulciano, Pitigliano, Montichiello, Sovana, tous les petits villages se touchent et sont tous plus beaux les uns que les autres. Bien sûr, Sienne et Florence, San Gimignano sont des incontournables si vous allez en Toscane, mais nous avons décidé de les laisser de côté car nous les connaissions déjà. Je vous avoue tout de même que sur la route de retour, nous n’avons pas pu résister à passer notre dernière journée de vacances à Florence!

La région possède de nombreuses thermes, nous avons testé Bagno Vignoni avec ses eaux remplies d’argile où vous pouvez faire votre masque à l’argile avec l’argile recueilli par vos propres mains. Nous sommes aussi allés aux bains de San Filippo avec ses cascades et ses vasques d’eau chaude. L’accès est gratuit et l’expérience incroyable!

Côté cuisine,  je vous livre mes adresses préférées:  n’hésitez pas à pousser les portes du refuge Il podere Pietraporciana. En pleine forêt, vous pouvez manger une cuisine italienne délicieuse, à l’ombre d’une tonnelle. A Montichiello, au restaurant La Guardiola, vous mangerez sous les figuiers, des bons petits plats avec une jolie vue! Et si vous avez un budget plus important, je vous conseille le restaurant de La Chiusa, tout est fait sur place, et c’est excellent. Pour l’apéritif, le bar Il Casello à Pienza est parfait pour admirer la vue sur le Val D’Orcia tout en sirotant un spritz!

J’espère que vos vacances se sont bien passées!

Je vous embrasse,

Marie…

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s