Une journée à Amsterdam!

Nous sommes aux Pays-Bas depuis quelques jours, nous sommes venus passer Noël avec la famille de l’amoureux qui habite Leiden, une petite ville au Sud d’Amsterdam. Les jours à cette période de l’année défilent à une allure folle. Nous prenons le temps d’être en famille et de se promener aux alentours. Une fois Noël passé, nous nous sommes rendus une journée à Amsterdam! Nous connaissions déjà Amsterdam, c’est une ville qu’on apprécie particulièrement pour son côté cosmopolite et son atmosphère. Il y fait bon vivre même en famille, et avec des enfants.

Pour parcourir la ville, on a décidé de louer des vélos, un bakfiets, ce vélo avec une caisse pour pouvoir transporter Violette et Léon. Avec des enfants, c’est une solution rapide et facile pour se déplacer. Violette et Léon ont adoré et Léon ne voulait plus en descendre. Nous avons sillonné la ville jusqu’à la nuit et Léon s’est même endormi dans le vélo. C’était agréable pour nous comme pour les enfants! Il est très facile de circuler en vélo dans Amsterdam car tout est prévu à cet effet, il y a des pistes cyclables absolument partout. Même si j’avoue qu’au début, j’étais plus concentrée à conduire mon énorme vélo qu’à regarder le paysage!

Comme on avait qu’une journée pour être à Amsterdam, on a décidé de ne pas faire de musées mais d’être vraiment au coeur de la ville. On a fuit les attractions touristiques et on a exploré les différents quartiers de la ville, traversé les différents canaux et on a même fait une pause nature dans le Vondelparc. J’avais prévu toute une liste de choses où je souhaitais aller mais beaucoup d’endroits que j’avais coché étaient fermés le 26 décembre. La journée du 26 est un jour férié en Hollande. J’avais inscrit sur ma liste un super restaurant, un joli coffre-shop avec de belles pâtisseries mais rien n’était ouvert! On s’est alors rabattu sur un endroit pour manger des burgers, et ce fut une belle surprise. Je ne suis pas très burger à la base mais j’avoue que celui-là avec ses frites et son ketchup maison était plus qu’excellent!

Côté pratique:

Nous avons loué nos vélos à A-bike.eu, ils ont des vélos bakfiets qu’ils louent à la journée et qui sont parfaits avec deux enfants. Le vélo est une bonne option pour se réchauffer et ne pas souffrir du froid à cette période. Le magasin se trouve au coeur du centre ville et il est très facile de s’y rendre.

Pour le midi ou un café, je vous recommande Vegabond! Un petit endroit où manger healthy avec vue sur le canal. ( Leliegracht 16)

Pour un bon burger, rendez-vous au Burgermeester ! ( Elandsgracht 130)

Pour un café ou une pause goûter, arrêtez-vous à Toki. (Binnen Dommersstraat 15). Dans la rue parallèle, vous avez deux jolis boutiques de petits objets design: Restored et Six and Sons (Haarlemmerdijk 39 et 31).

Pour boire un thé et manger une pâtisserie dans le quartier De Pijp, je vous conseille De taart van m’n tante (Ferdinand Bolstraat 10)

J’espère que vous avez passé de belles fêtes de Noël!

Je vous embrasse!

Marie…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s