Road Trip aux Pays-Bas!

On n’avait pas d’itinéraires précis, même pas une liste des lieux qu’on voulait visiter, mis à part Amsterdam. On s’est beaucoup promené dans les rues de Leiden car on y logeait. On a traversé le marché de Noël de la ville, fait un nombre innombrables de tours de carrousel avec les enfants. Et on a mangé des hot-dogs, le soir venu dans un food truck. Entre deux repas de Noël, les courses de dernière minute, on est parti à la conquête de nouveaux lieux à découvrir.

On s’est amusé à parcourir la côte mais un vent glacial nous accompagnait, et on a finalement terminé à boire des chocolats chauds avec une barquette de chantilly, au coin d’un feu dans un joli restaurant sur la plage (Strandhuys, Katwijk).

Puis, on s’est évadé une journée à Utrecht, une ravissante ville pleine de vie! La ville a un charme fou, un peu intimiste, elle est traversée par plusieurs canaux dont le Oudegracht. Le « vieux canal » passe au centre de la ville, il est bordé de quais en contrebas des rues et on peut y prendre l’apéritif en terrasse (en été!!!). J’ai adoré m’y promener et c’est un peu mon coup de coeur du séjour! On s’est même arrêté dans une église, transformée en bar à bières!

Puis on s’en est allé à Dordrecht, le froid était polaire ce jour-là et nous sommes restés que quelques heures dans la ville. Dordrecht est la plus ancienne ville des Pays-Bas et possède des façades magnifiques. Violette, pour la première fois du séjour, s’est plainte du froid, et n’a pas sorti les mains de ses poches (ses gants avaient disparu!). Léon a goûté au meilleur apple pie du coin, déniché dans une jolie boulangerie, moitié restaurant, moitié épicerie!

Le temps nous a manqué pour découvrir d’autres endroits des Pays-Bas, mais les vacances y ont été agréables avec les enfants. Violette et Léon ont été accueillis partout avec le sourire, et on ressent que la vie de famille y est privilégiée. Les vélos sont omniprésents dans tout le pays et donnent un côté paisible et plaisant aux villes.

J’espère que vous avez passé de bonnes fêtes! J’en profite pour vous souhaiter une Très Belle Année remplie de rires, bienveillance, santé et de ces petits moments qui forment le bonheur!

Je vous embrasse,

Marie…

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAIMG_9589OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s