La galette des rois détournée!

Cette semaine, on a pris un temps  pour faire une galette des rois. Le week-end dernier, Violette était triste car elle n’avait pas eu la fève quand on avait tiré les rois avec des amis. Je lui avais alors promis qu’on ferait une galette à la maison et qu’on mettrait une fève rien que pour elle.

J’ai disposé tous les ingrédients sur la table et j’ai laissé faire la galette des rois à Violette. Je lui ai expliqué petit à petit toutes les étapes et Violette a suivi mes indications comme un petit chef. Alors, oui, il y a eu un peu d’oeuf à côté du saladier, du chocolat sur le t-shirt et des galettes un peu biscornues! Mais quelle importance face à ses yeux qui brillaient et à sa fierté à faire toute seule.  J’ai toujours eu à coeur de laisser Violette et Léon faire les choses par eux-mêmes quand ils en montraient l’envie. Cela prend souvent plus de temps et implique parfois de les changer, de nettoyer un peu plus la table ou même de les passer entièrement sous la douche. Mais je suis persuadée que dans le fond, ça leur montre  qu’ils sont capables de faire seuls et leur donne confiance en eux.

On a décidé de faire plusieurs petites galettes en y ajoutant des bâtons de glace. Violette a adoré l’idée des galettes sucettes! Nous avons repris la recette de l’année dernière (ici) et nous avons coupé la pâte avec des emporte-pièces. Je vous conseille des emporte-pièces qui ne soient pas trop petits pour que l’on puisse remplir généreusement les galettes de frangipane et pour que l’on insère une fève sans problème. Avant de fermer votre galette, il faudra y mettre votre bâtonnet de glace. N’hésitez pas à bien enfoncer le bâton pour qu’il tienne à la cuisson. Puis, refermez la galette et collez les bords avec un peu d’eau. Bien sûr, on a mis plusieurs fèves dans plusieurs galettes… Et Violette était très fière de devenir la petite reine du jour!

Je vous embrasse!

Marie…

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s