Des petits rois à la maison!

Cette semaine, en rentrant de l’école et de la crèche, nous avons instauré des petites habitudes de début janvier: un bout de galette des rois pour le goûter. Violette et Léon n’ont eu aucun mal à adopter cette nouvelle coutume! J’avais fabriqué pour l’occasion des jolies couronnes qu’ils se sont amusés à mettre et à enlever des centaines de fois!

Je suis une inconditionnelle de la galette à la frangipane mais cette année, j’avais envie de changer un peu. J’ai alors tenté la galette des rois au chocolat, et je n’ai pas été déçue. Alors bien sûr, il ne faut pas s’attendre au bon goût de frangipane car le chocolat prend le dessus, mais la galette n’en était pas moins excellente et Léon et Violette en ont raffolé! J’ai trouvé la recette ici.

Pour la galette, vous avez besoin de:

  • Pâte feuilletée pour pouvoir faire 2 disques
  • 200 gr de chocolat noir
  • 2 oeufs
  • 125 gr de poudre d’amandes
  • 125 gr de sucre
  • 125 gr de beurre
  • 1 jaune d’oeuf

Faites fondre le chocolat au bain-marie. Une fois fondu, ajoutez le beurre en petits dés et mélangez jusqu’à ce qu’il soit bien incorporé.Versez le sucre et mélangez. Battez les œufs, versez-les dans la préparation et mélangez. Incorporez la poudre d’amandes et mélangez. Laissez refroidir votre préparation pendant 30 minutes au frais. Préchauffez le four à 220°C. Etalez la garniture au chocolat sur un des deux disques de pâte feuilletée. Recouvrez avec le second disque de pâte feuilletée et soudez les bords en les pinçant avec les doigts. Passez un jaune d’oeuf sur la pâte pour obtenir une galette bien dorée et décorez avec la lame d’un couteau. Enfournez pour 30 minutes.

Je dois avouer que je n’ai pas préparé moi-même la pâte feuilletée mais je l’ai acheté à mon boulanger…. La différence entre une pâte feuilletée industrielle et celle de mon boulanger est réellement incroyable. La pâte est beaucoup plus moelleuse et aérée, je vous conseille vraiment cette solution si comme moi vous n’avez pas le temps de vous lancer dans la réalisation d’une pâte feuilletée.

Pour les couronnes, j’ai trouvé un diy tout simple sur le site d’Elisa (Et Dieu créa…), j’ai juste remplacé les agrafes par un scotch double face très puissant, j’ai pris du papier pailleté et j’ai coupé mes couronnes avec un ciseau cranté. Si vous utilisez des agrafes, mettez-les à l’envers afin qu’elles ne s’attrapent pas dans les cheveux de vos petites têtes blondes!

Je vous embrasse et vous souhaite un excellent week-end!

Marie…

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Une réflexion sur “Des petits rois à la maison!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s