Quand on voyage avec les enfants, nous ne pouvons pas généralement visiter tout ce que l’on ferait en tant normal, alors on fait une petite sélection et on visite à notre rythme.
L’île de Tenerife permet d’aller autant à la montagne qu’à la mer! Si vous aimez les randonnées, cette île est faite pour vous! Alors bien sûr, on n’est pas parti en randonnée avec Violette et Léon sur le dos, mais nous sommes quand même allés voir El Teide, le volcan de l’île qui monte à 3715 mètres. On a ressorti pour l’occasion bonnets, écharpes et grosses vestes et on est parti voir les coulées de lave. Le paysage est impressionnant et dépaysant. Violette et Léon ont couru sur les vastes étendues de pierres-ponces et se sont bien amusés!
Nous nous sommes aussi promenés dans la vallée de Masca où paysages de montagne se mêlent avec palmiers. La route pour y accéder est sinueuse mais la nature est superbe. Le village de Masca, bien que tout petit vaut vraiment le détour. Nous avons mangé dans un petit restaurant les spécialités locales, chèvre, lapin et mousse de gofio en dessert et c’était tout simplement délicieux. Puis, nous sommes redescendus sur la côte dans le village de Garachico, qui est un village plein de jolies couleurs avec des piscines naturelles. J’ai adoré m’y promener!
On a également visité le parc animalier…. je dois avouer que j’avais un peu des apprioris avant la visite mais le parc semble réellement engagé dans la préservation des espèces et de la biodiversité. Il y a une volière géante où on se promène au milieu des oiseaux en liberté. Les spectacles des dauphins et orques sont impressionnants même s’il est certain que le spectacle les détourne de leur véritable nature.
Nous avons particulièrement apprécié un restaurant installé dans une ancienne bananeraie, ils vous servent une cuisine familiale mais pas moins bonne et le décor y est superbe. Les enfants ont pu s’y promener et jouer en toute sécurité pendant que l’on mangeait tranquillement. Et surtout, on y retrouve plus d’espagnols que de touristes! (El Cordero à San Miguel de Abona)
Allez aussi à Puertito, une toute petite plage qui ne casse pas des briques mais la vue y est magnifique et vous avez un petit café où ils vous servent des tapas réalisées par leurs soins et elles sont tout simplement succulentes…On a l’impression d’être un peu au bout du monde, la côte y est encore préservée (malheureusement pas pout très longtemps semble t-il).
Je vous embrasse et vous souhaite un très bon week end!
Marie….
