Le canal du Midi en péniche!

Après des petits virus à tout va, des nuits entrecoupées par des dents qui poussent ou des petites maladies qui s’invitent, on avait besoin d’une coupure de quelques jours. On a profité du week-end à rallonge pour réserver un bateau sans permis et se promener sur le Canal du Midi. On a fait la réservation à la dernière minute, on a pris le moins d’affaires possible et on est parti pour notre péniche!

On a appris à conduire un bateau, à passer les écluses et à amarrer le bateau. On a eu quelques frayeurs mais on a adoré ce monde qu’on ne connaissait pas! J’avoue qu’avec du recul, on n’avait absolument pas préparé le week end et que certaines choses auraient dû être mieux organisées. On s’est retrouvé face à la première écluse sans savoir ce qu’il fallait faire, avec un vent puissant, et une averse de pluie au même moment….  L’éclusier, non sans ronchonner, est quand même venu nous aider! En attendant que l’eau de l’écluse s’écoule, je me suis remerciée d’avoir eu la lumineuse idée d’avoir acheté un k-way la veille au soir, face au vent et à la pluie qui se déchainaient sur moi à cet instant là!

Les jours suivants on été beaucoup plus calmes et ensoleillés, et les enfants ont adoré naviguer en bateau et dormir sur l’eau! On s’est promené sur le canal de Midi, on a fait des escales à terre pour visiter quelques villages et se ravitailler un peu. On a visité à Somail une ancienne librairie, d’une taille incroyable, dans laquelle on a acheté un tas de livres d’occasion pour Violette et Léon. De quoi les occuper un peu pendant les heures de navigation! Puis, on a organisé une chasse aux oeufs au milieu de la campagne sur les bords du canal. On avait loué deux vélos avec le bateau, ce qui nous a permis de nous balader facilement avec les enfants. On s’est dit qu’on avait de la chance d’être là et on a savouré ce bonheur d’être ensemble dans cet endroit merveilleux.

Partir en péniche avec les enfants est une super activité, mais avec des enfants petits, il vaut mieux prendre les routes où il y a le moins d’écluses possible. Les enfants devaient rester à l’intérieur du bateau pendant le passage des écluses, alors que nous étions nous-même à l’extérieur, ce qui est parfois un peu difficile à comprendre pour les plus petits !

Je vous embrasse, et vous souhaite une très belle semaine!

Marie…

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Une réflexion sur “Le canal du Midi en péniche!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s