Une déco de Pâques ! Et un DIY!

Vous connaissez maintenant mon penchant pour créer de jolis décors de table. J’ai alors profité de Pâques pour organiser un petit goûter festif et ludique pour Violette et Léon.

J’ai tout d’abord réalisé un gâteau avec un moule à Kouglof. J’ai profité de l’espace au milieu du gâteau pour créer un petit nid d’oeufs en chocolat. J’ai glissé une sorte de paille pailletée sur laquelle j’ai installé quelques oeufs en chocolat. J’ai aussi disposé quelques fleurs pour une touche de couleur.

J’avais très envie de customiser des oeufs. J’ai alors récupéré quelques coquilles sur lesquelles j’ai projeté de la peinture dorée à l’aide d’une brosse à dent. J’ai fixé une ficelle de chaque côté de l’oeuf avec de la colle forte et j’ai disposé quelques fleurs dans les coquilles. Je les ai pendues à des branches, disposées dans un vase. Violette a adoré l’idée et s’est amusée à y mettre ses petits poussins à l’intérieur.

Pendant la semaine, avec l’aide de Violette, nous avons aussi teinté des oeufs de manière naturelle. Vous avez besoin de:

  • plusieurs oeufs (coquille blanche de préférence)
  • d’un chou rouge
  • de vinaigre blanc
  • de la peinture dorée comestible
  • d’une vieille brosse à dent

Le mieux est de réaliser cette opération avec des oeufs à coquille blanche mais ce n’est pas si évident à trouver en magasin. Nous avons donc utilisé des oeufs normaux (les plus clairs possible). Nous les avons faits cuire pour qu’ils deviennent durs. Pendant ce temps, nous avons cuisiné dans une grande casserole remplie d’eau la moitié d’un gros chou rouge, coupé grossièrement. Nous avons laissé mijoter le chou 45 minutes, puis nous avons laissé refroidir le tout. Nous avons récupéré l’eau du chou que nous avons mis dans un grand récipient profond où nous avons ajouté 4 cuillères à soupe de vinaigre blanc. Nous avons déposé nos oeufs dans le plat. Les oeufs doivent être entièrement recouverts d’eau de cuisson et vous devez les tourner de temps à autre. Au bout d’une heure, nous avons enlevé quelques oeufs que nous avons laissé sécher sur une assiette. Au bout de 2h nous en avons à nouveau enlevé d’autres et nous avons répété cette opération jusqu’à 5h-6h pour avoir un joli dégradé de couleurs. Plus vous laisserez vos oeufs dans l’eau teintée, plus vos oeufs seront foncés. Si vous avez la chance de trouver des oeufs à coquille blanche, vos oeufs prendront une jolie couleur bleue. Avec la coquille marron, les oeufs deviennent plutôt verts. Une fois les oeufs secs, nous les avons décorés avec de la peinture dorée comestible que nous avons projeté à l’aide d’une brosse à dent. (Faire d’abord un côté de l’oeuf, laisser sécher et faire le deuxième côté).

J’ai constitué aussi quelques fagots de mousse pour donner un coté végétal à la table. Quelques serviettes carottes, et deux ou trois poussins plus tard, j’avais des yeux qui brillaient et de jolis sourires sur le visage des enfants!

J’espère que ça vous a plu!

Je vous souhaite un joli week-end de Pâques!

Je vous embrasse!

Marie…

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Une réflexion sur “Une déco de Pâques ! Et un DIY!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s