Des petits bonheurs de rien du tout!

Parfois, le week-end se resume à presque rien, des petits copains qui viennent passer l’après-midi avec Violette et Léon, des petites siestes bien méritées et un peu de jardinage avec l’arrivée du printemps, des petits bonheurs de rien du tout mais qui font tellement du bien.

On a pris l’habitude chaque année de concocter un potager sur le balcon. Les enfants adorent ça et c’est notre petit bout de nature en pleine ville! Violette a aimé choisir les plantes et était très fière de nous aider. On a mis des aromates à foison pour parfumer nos plats et faire de bonnes infusions pour les soirées encore fraîches. Puis on a planté des salades, des tomates et des fraises. Après plusieurs années de mini-potager sur le balcon, on sait maintenant que les fraises, tomates et salades poussent sans encombres dans des bacs.

Léon était un peu à plat, car il enchaîne les vilains virus et n’a pas pu vraiment profiter du jardinage mais on a gardé quelques bacs vides pour qu’il puisse lui aussi planter ses petites plantes à un autre moment. C’est pour nous très important que les enfants puissent avoir ce contact avec la nature et la terre même en habitant en ville! Parfois il n’y a pas besoin de partir en week-end à l’autre bout pour se ressourcer, de simples activités comme le jardinage permettent de se centrer à nouveau sur l’essentiel. Et j’avoue que ce sont des choses simples mais qui font un bien fou!

Violette avait les yeux qui brillaient, et elle a pris énormément plaisir à mettre la terre dans les bacs, planter les plantes et à arroser le tout. Une belle satisfaction et une jolie activité pour une petite fille qui refuse encore de croquer dans un fruit ou un légume en morceau! Et une aide précieuse pour les enfants qui justement ont des appréhensions à manger des fruits ou légumes. Même si on est loin d’avoir gagner la partie, je vois des petits progrès chaque jour. Lui laisser planter des fraises ou des tomates, les regarder grandir et la laisser plus tard les couper elle-même pour préparer à manger lui donne peu à peu l’envie de goûter à ces fruits qu’elle refusait jusqu’alors de manger.

J’espère que le week-en a été bon pour vous aussi!

Je vous embrasse et vous souhaite une belle et douce semaine!

Marie…

OLYMPUS DIGITAL CAMERAxOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

2 réflexions sur “Des petits bonheurs de rien du tout!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s