Des eaux détox, par Violette!

Cette semaine, j’avais une petite assistante pour réaliser une recette très simple! Avec les beaux jours, je m’emploie à faire des eaux détox! C’est très rafraîchissant et ça permet de boire autre chose que de l’eau, en ayant la conscience tranquille!

J’ai profité du mercredi après-midi pour faire cette petite activité avec Violette. Violette (à part la pomme) refuse catégoriquement de manger des fruits depuis bébé. Après avoir essayé maintes choses, je suis restée finalement longtemps à attendre que les choses se débloquent avec l’âge. Mais, faute de progrès, Violette voit une orthophoniste depuis quelques temps, qui teste des séances autour du travail des fruits. Chaque semaine Violette amène un fruit, le décrit, le sent, le découpe et réalise des tampons sur une feuille avec le jus. Parfois, elle le met un peu à la bouche avant d’en goûter un mini morceau. Cela semble simple mais parfois, l’aide d’une personne extérieure à la famille fonctionne beaucoup mieux!

A la maison, on essaie de travailler en parallèle…  L’occasion était donc parfaite pour réaliser cette recette avec elle. Je l’ai laissé faire toute seule les différentes étapes de la recette et je ne suis pas intervenue. Elle a découpé les fruits, les a mis dans la carafe et les a mélangé avec de l’eau. Elle était vraiment fière de réaliser tout ça sans aide, comme une grande.

Elle a préparé deux eaux: une où je lui ai demandé de mettre des myrtilles, et de la sauge ramassée sur le balcon, une autre eau où Violette a choisi elle-même ses ingrédients: fraises, framboises et myrtilles. Une fois les ingrédients découpés et les carafes remplies d’eau et de fruits, nous avons laissé infusé le tout au frigo pendant quelques heures. Elle s’est beaucoup amusée à accomplir cette recette. Ces petites exercices lui permettent d’appréhender cette peur qu’elle a de manger certains aliments… Elle a même goûté un mini bout de fraise et la moitié d’une myrtille, preuve que les choses progressent! Bien sûr, elle m’a quand même dit que: « beurk j’aime pas! ». Mais on est bien conscient que c’est un travail de longue haleine à maintenir dans la bonne humeur pour que Violette avance!

Je vous souhaite une très belle semaine!

Je vous embrasse!

Marie…

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

2 réflexions sur “Des eaux détox, par Violette!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s