Sifnos

Nous voilà sur l’île de Sifnos depuis un peu plus d’une semaine ! Les vacances sont en route et nous avons pris maintenant nos petites habitudes et relâché, peu à peu, les tensions accumulées ces dernières semaines.

Nous avons parcouru, pendant cette semaine, l’île et trouvé de jolis recoins. L’ile est petite et il est facile de se déplacer rapidement d’un endroit à un autre. Nous avons fui les plages les plus touristiques pour découvrir des petites criques plus sauvages et moins bondées, même si en plein mois d’août, il est difficile de se retrouver seul sur la plage. On a adoré les plages du Nord, un peu plus naturels, notamment celle de Vroulidia, avec sa plage de gros galets. Les enfants ont aimé s’amuser sur le ponton et on mange délicieusement bien dans la taverne, des plats typiques cuisinés dans un vrai four traditionnel. La plage est un peu difficile d’accès en voiture mais elle vaut vraiment la peine de venir y faire un tour, pour les amateurs de nature !

Bref, on recharge les batteries, on goûte pleinement aux vacances, à la cuisine locale. Le soir venu, dès que le soleil descend, on en profite pour visiter des petites églises qui jonchent le paysage, on parcourt les monastères aux panoramas exceptionnels. Et on flâne dans les petites ruelles blanches avant de rentrer, souvent un peu trop tard, avec des enfants endormis dans les bras !  Mais les vacances, c’est fait aussi pour ça, pour oublier un peu les habitudes et ne pas se mettre de contraintes, non ?

Je vous donnerai mes bonnes adresses dans un prochain post, si mon appareil photo veut bien marcher encore quelques jours… Il a pris l’eau alors que je l’avais sorti pour faire quelques clichés de la plage au soleil couchant.  Léon qui était en bord de plage est tombé dans l’eau au même moment et n’arrivait plus à se relever et à sortir la tête de l’eau…  Alors j’ai maintenant du mal à faire le point sur mes photos, je ne peux plus changer les ISO le soir venu, et accéder au menu est maintenant chose impossible mais j’ai un Léon en pleine forme et c’est bien ça l’essentiel !

Je vous embrasse de ma Cyclade grecque !

Des bises et à très vite !

Marie…

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

2 réflexions sur “Sifnos

  1. On adore les îles grecques (cet été c’était Corfou pour nous) et Sifnos est depuis longtemps sur ma liste car j’y avais déniché une super chambre d’hôte; Bref, l’an prochain peut-être ! Merci pour les belles photos qui donnent envie d’y aller très vite !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s