Une journée à Milos et Sérifos

Pour ces vacances, nous avions décidé de louer une petite maison à Sifnos pendant quinze jours. Avec les enfants qui sont encore petits, nous avons pris le parti de rester au même endroit pour pouvoir se reposer et s’acclimater parfaitement au lieu. Sifnos étant une petite île, nous avons eu le temps de faire des escapades dans les îles voisines. Nous sommes donc partis à Milos et à Sérifos qui sont à 45 et 30 min de ferry. Nous avons passé une journée dans chacune des deux îles, et nous avons pu découvrir les différences et le caractère de ces îles.

Autant vous dire qu’à Milos, une journée n’est absolument pas suffisante, nous avions prévu une longue liste et nous n’avons pas fait le quart de ce que nous voulions voir. En premier, nous avions sur notre liste les falaises de Kleftiko qui sont accessibles uniquement en bateau. Nous n’avons pas pensé à réserver et c’est totalement impossible sans réservations deux ou trois jours à l’avance. Nous sommes donc partis pour Sarakiniko : un coin incontournable avec des roches d’un blanc pur. Le site est absolument magnifique et Violette et Léon ont adoré escalader sur ces rochers, et se baigner dans l’eau ! Nous y avons passé un long moment avant de partir visiter le village de Plaka. Nous avons grimpé jusqu’au pic rocheux, en haut du village. La vue y est splendide et Violette était vraiment fière d’avoir monté les centaines d’escaliers qui y mènent ! Nous avons terminé notre escapade en mangeant un petit souvlaki dans les ruelles de la ville.

A Sérifos, on s’est baigné dans les eaux cristallines de la plage de Vagia avant d’aller se promener dans le village d’Hora. La vue sur Hora, quand on arrive par la route est magique. Une cascade de maisons blanches sur un pic rocheux : la vraie image des cyclades ! Nous nous sommes perdus dans les ruelles étroites, nous avons monté et descendu d’innombrables marches d’escaliers et nous avons vu un grand nombre de chats, que Léon a pris plaisir à nous montrer à chaque recoin. Violette et Léon qui n’aiment pas marcher trop longtemps ont adoré courir à travers les rues, et se perdre à travers ce dédale d’escaliers !

Ici, les vacances touchent presque à leur fin mais on profite jusqu’au bout !

Je vous embrasse !

Marie…

MILOS

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

SERIFOS

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s