Trois jours dans une yourte!

Nous avons filé le vendredi soir, à la sortie de l’école pour passer trois petits jours en pleine nature et à moins de deux heures de Montpellier. Partir en septembre permet de prolonger un peu les vacances et cela fait du bien dans la course folle de la rentrée!

J’avais expliqué aux enfants que nous allions dormir dans une yourte. Même si je leur avais commenté en quelques mots, ce que signifiait le mot yourte, je me suis vite aperçue que c’était un peu abstrait pour eux. « Vourte, tourte, ours, mais oui maman tu sais le truc où on va dormir!!! ». Bref finalement, Violette a décrété en la voyant que ça n’avait rien avoir avec un yaourt mais qu’on dormait bel et bien dans un champignon!

On a passé trois jours dans ce bel endroit, au milieu des bois et loin de l’agitation de la ville, du bruit et des lumières. On s’est endormi en regardant les étoiles par la petite ouverture du toit, et on a eu cette sensation de vraiment vivre dehors. Le matin, on ouvrait grand la porte et les fenêtres et les enfants jouaient à l’extérieur en pyjama! On a testé les toilettes sèches, ce qui a suscité bien de l’étonnement chez Léon « mais elle est où la chasse, maman? ». Quant à la douche au bol, tout le monde était partant pour prendre une douche et c’était « drôlement rigolo, maman, hein? ». On vécu pendant ce séjour à la lumière des panneaux solaires et on a rempli nos bouteilles d’eau dans une source, l’eau à la yourte provenant de l’eau de pluie. Trois petits jours mais un vrai apprentissage pour vivre en harmonie avec la nature, une expérience qui donne à réfléchir sur nos vies modernes et notre manière de consommer.

Les enfants ont été en contact avec la nature, mais aussi aves les animaux. Ils adoreraient tous les matins aller au poulailler voir si les poules avaient pondu des oeufs, regarder les grenouilles dans les petits bassins, caresser les chiens ou juste jouer à la balançoire ou au mini trapèze. On a ainsi fait le plein d’air frais, de cette nature et de ce silence si nourrissants et on a déconnecté l’espace d’un moment.

Pour tout ceux qui m’ont demandé l’adresse, je vous mets le lien Airbnb sur lequel on a trouvé ce logement insolite! Sandra et Kiet, les hôtes sont d’une grande gentillesse, leur manière de vivre permet de se remettre en question et nous sensibilise à une gestion responsable des ressources.

Je vous conseille aussi le restaurant Les Fleurs d’Olargues, perché dans le petit village d’Olargues, avec une vue magnifique, des produits frais, divinement bien cuisinés.

Je vous souhaite une très belle soirée!

Je vous embrasse,

Marie…

yourte-week-end-nature- (1 sur 37)yourte-week-end-nature- (2 sur 37)yourte-week-end-nature- (1 sur 1)yourte-week-end-nature- (3 sur 37)yourte-week-end-nature- (4 sur 37)yourte-week-end-nature- (5 sur 37)yourte-week-end-nature- (6 sur 37)yourte-week-end-nature- (8 sur 37)yourte-week-end-nature- (9 sur 37)yourte-week-end-nature- (11 sur 37)yourte-week-end-nature- (13 sur 37)yourte-week-end-nature- (14 sur 37)yourte-week-end-nature- (15 sur 37)yourte-week-end-nature- (16 sur 37)yourte-week-end-nature- (18 sur 37)yourte-week-end-nature- (19 sur 37)yourte-week-end-nature- (20 sur 37)yourte-week-end-nature- (21 sur 37)yourte-week-end-nature- (23 sur 37)yourte-week-end-nature- (25 sur 37)yourte-week-end-nature- (27 sur 37)yourte-week-end-nature- (28 sur 37)yourte-week-end-nature- (29 sur 37)yourte-week-end-nature- (31 sur 37)yourte-week-end-nature- (32 sur 37)yourte-week-end-nature- (33 sur 37)yourte-week-end-nature- (34 sur 37)yourte-week-end-nature- (35 sur 37)yourte-week-end-nature- (36 sur 37)yourte-week-end-nature- (37 sur 37)

2 réflexions sur “Trois jours dans une yourte!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s