Table de Noël green

Cette année, j’avais envie d’une table de Noël végétale mais aussi green. J’ai alors réfléchi à utiliser des choses que l’on avait déjà à la maison.

Nous avions une couronne de Noël que nous avions acheté avec le sapin, j’ai ainsi décidé de m’en servir comme élément principal de ma déco de table. Pour lui donner un air plus festif, j’ai disposé des fleurs de coton que j’avais utilisé sur le calendrier de l’avent et des tranches d’oranges séchées. Pour réaliser les oranges séchées, j’ai coupé une ou deux oranges en tranches fines et je les ai laissées sécher au four pendant deux heures à 100 degrés ! Les oranges ou citrons un peu passés sont parfaits pour réaliser les décos! Vous pouvez aussi réaliser une guirlande ou des décorations pour votre sapin en passant un fil dans les oranges séchées  !

Pour la table, je me suis servie des décos de Noël des années précédentes, j’ai notamment utilisé les décorations du sapin auquel j’ai enlevé délicatement le fil. (Elles reprendront leur place sur le sapin par la suite.) Pour ma déco de fête, je me suis aidée aussi des fleurs séchées que nous avions à la maison, en les suspendant au-dessus de la table sur un cercle à abat-jour( recyclé du calendrier de l’avent de l’année dernière).

Nous avions ramassé avec Violette et Léon quelques galets à la plage, cet automne et je les avais gardé précieusement en ayant l’idée de m’en servir. J’ai recouvert les galets d’une peinture dorée et argentée et j’ai inscrit les noms des invités à l’aide d’un feutre blanc.

J’ai décoré le gâteau avec des roses des sables. Pour les réaliser, j’ai trempé des pétales de maïs dans du chocolat fondu et je les ai déposés dans un moule à muffin au réfrigérateur. Ensuite, j’ai disposé les roses des sables sur le dessus du gâteau.  J’ai aussi créé un petit topper avec deux bouts de bois, de la ficelle et une branche de romarin du balcon pour égayer mon gâteau. Quelques chocolats chauds et une ou deux parts de gâteaux plus tard, nous étions parfaitement installé pour un matin du mois de décembre!

Je vous embrasse,

A très vite,

Marie…

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAtable-noel-végétale-green (9 sur 41)table-noel-végétale-green (10 sur 41)table-noel-végétale-green (11 sur 41)table-noel-végétale-green (15 sur 41)table-noel-végétale-green (16 sur 41)table-noel-végétale-green (17 sur 41)table-noel-végétale-green (18 sur 41)table-noel-végétale-green (22 sur 41)table-noel-végétale-green (23 sur 41)table-noel-végétale-green (24 sur 41)table-noel-végétale-green (25 sur 41)table-noel-végétale-green (26 sur 41)table-noel-végétale-green (27 sur 41)table-noel-végétale-green (28 sur 41)table-noel-végétale-green (30 sur 41)table-noel-végétale-green (32 sur 41)table-noel-végétale-green (34 sur 41)table-noel-végétale-green (35 sur 41)table-noel-végétale-green (36 sur 41)table-noel-végétale-green (37 sur 41)table-noel-végétale-green (39 sur 41)table-noel-végétale-green (40 sur 41)

2 réflexions sur “Table de Noël green

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s