Crackers maison et Pois Chiches croustillants pour l’apéritif

Depuis quelques temps, je suis à la recherche de recettes gourmandes et healthy pour l’apéritif afin d’éviter les traditionnels gâteaux apéritifs. Souvent, nous les remplaçons par des fruits secs ou des olives mais cette semaine j’ai testé des recettes qui risquent de devenir nos recettes phare pour ces moments là.

J’ai ainsi réalisé des petits crackers maison, et j’ai concocté des pois chiches croustillants. Les deux recettes proviennent du compte instagram de Lucile-champy, une mine d’or en terme de conseils healthy. Ces recettes sont sans gluten, sans lactose et vegan mais elles sont surtout ultra rapides à faire, et parfaites pout un apéritif de dernière minute!

Pour la recette de crackers, vous avez besoin de:

  • 100 gr de farine de pois chiches
  • 100 gr de graines (courge, lin, tournesol ….)
  • Quatre cuillères à soupe d’huile d’olive
  • Quatre cuillères à soupe d’eau
  • Sel, poivre et herbes de Provence

Versez tous les ingrédients dans un bol et malaxez jusqu’à l’obtention d’une pâte. Etalez la pâte à l’aide d’un rouleau à pâtisserie et prédécoupez vos crackers. Faire cuire 30 à 40 minutes au four à 160 degrés.

Pour la recette de pois-chiches croustillants, vous avez besoin de:

  • pois-chiches cuits, vous pouvez utiliser une boite de pois chiches.
  • De la poudre de maca (on en trouve facilement en magasin bio, le maca pousse sur les hauts plateaux des Andes au Pérou et c’est une plante avec énormément de bienfaits, elle stimule nottament le système immunitaire et procure de l’énergie.) Vous pourrez l’utiliser sans problème dans d’autres préparations comme des jus de fruits, des gâteaux ou simplement saupoudrée sur vos fruits ou votre yahourt…
  • De paprika, sel, poivre
  • De deux cuillères à soupe d’huile d’olive

L’étape la plus importante est de bien sécher vos pois-chiches afin qu’il ne reste pas d’eau. Puis dans un saladier, ajoutez la poudre de maca, le sel, le poivre, le paprika et l’huile d’olive. Remuez et disposez au four (chaleur tournante) sur une plaque  pendant 30 min à 180 degrés.

Bon appétit!

Je vous embrasse,

Marie…

 

Apéritif-healthy-nourriture-saine-crackers-sans-gluten (1 sur 10)Apéritif-healthy-nourriture-saine-crackers-sans-gluten (2 sur 10)Apéritif-healthy-nourriture-saine-crackers-sans-gluten (3 sur 10)Apéritif-healthy-nourriture-saine-crackers-sans-gluten (4 sur 10)Apéritif-healthy-nourriture-saine-crackers-sans-gluten (5 sur 10)Apéritif-healthy-nourriture-saine-crackers-sans-gluten (6 sur 10)Apéritif-healthy-nourriture-saine-crackers-sans-gluten (7 sur 10)Apéritif-healthy-nourriture-saine-crackers-sans-gluten (8 sur 10)Apéritif-healthy-nourriture-saine-crackers-sans-gluten (10 sur 10)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s