Dimanche dernier, nous avons fait un goûter de Pâques avant l’heure. C’était un de ces dimanches pluvieux et faire un joli gâteau, ainsi que manger quelques chocolats nous a égayé l’après midi.
J’ai decidé de renouer avec les traditions et de faire un Agneau de Pâques, un Osterlamm! Je tiens cette recette d’un séjour en Alsace avec mes parents quand j’avais une dizaine d’années. Ils m’avaient acheté ce petit moule à gâteau en forme d’agneau et dès lors chaque année, nous faisions le gâteau pour célébrer Pâques.
Le gâteau n’a bien sûr rien d’exceptionnel mais les enfants l’apprécient beaucoup, peut être justement pour sa simplicité. Tremper dans du thé ou le matin, en guise de petit déjeuner, c’est juste divin!
La recette de l’ Osterlamm?
- 3 oeufs
- 2 cuillères d’eau tiède
- Un sachet de sucre vanillé
- 150 g de Sucre
- 100 g de Farine
- 50 gr de Fécule de Pomme de terre
Travaillez les jaunes d’oeufs, l’eau tiède, le sucre et le sucre vanillé jusqu’à ce que vous obteniez un mélange clair et mousseux. Ajoutez la farine et la fécule de pomme de terre. Puis les blancs battus en neige. Beurrer généreusement le moule et verser la préparation dedans. Cuire environ 45 minute à 165 degrés. Surveillez la cuisson, il ne faut pas qu’il soit trop cuit car il serait sec…. Saupoudrez de sucre glace!
Alors oui, le moule? On en trouve maintenant sans problème sur internet!
Je vous embrasse,
Marie