De la maïzena dans mes jeux!

Ici, on attend les vacances avec impatience! En attendant, le week-end, on fait des petits jeux maison avec Violette et Léon.

A l’âge de Léon, les enfants adorent plonger les mains dans la purée et mettre tout ce qu’ils trouvent à la bouche…. du coup je fais souvent une activité que Violette adorait quand elle était petite.  Je mélange de la maïzena  avec de l’eau dans un récipient et je les laisse s’amuser tranquillement avec cette préparation!

La maïzena a la particularité de réagir bizarrement en se mélangeant à l’eau.  Vous pouvez former une boule de maïzena dans vos mains et si vous arrêtez de la mélanger, elle redevient aussitôt liquide. Vous pouvez aussi enfoncer un doigt doucement dans le mélange, par contre si vous tapez dessus brusquement avec un doigt, votre doigt ne s’enfoncera pas…. Violette et Léon sont encore petits pour la chimie mais ça peut être une  expérience amusante pour les plus grands…..

En plus, c’est très pratique car ce n’est pas très grave si Léon met les mains à la bouche, alors qu’avec la peinture, c’est toujours un peu plus délicat! Violette et Léon se sont badigeonnés de la maïzena de partout, ont même trempé les pieds dedans mais pas de stress car ça ne tâche pas!

Léon était un peu fatigué et était beaucoup plus attiré par les pigeons qui se promenaient à côté de nous.  Mais Violette en a bien profité et a patouillé la pâte pendant un long moment!

Je vous embrasse et vous dis à très bientôt depuis notre lieu de vacances!

Marie…

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s