Les vacances sur une île

Ces vacances, nous sommes partis en Grèce sur l’île de Kea (ou Tzia). Il n’est pas toujours simple de voyager avec des petits enfants, on a donc décidé de se rendre dans une île d’accès facile et d’y poser nos valises pendant deux semaines! On se rend à Kea en une heure de ferry depuis Athènes, c’est donc idéal!

On avait loué une jolie petite maison avec un jardin pour que les enfants puissent passer un maximum de temps dehors. En habitant en ville toute l’année, c’était un critère essentiel à nos yeux. La maison donnait sur la mer et on avait le coucher du soleil pour nous tous les soirs! C’était juste magique de prendre l’apéritif devant ce ciel orangé et de regarder les étoiles apparaître et les bateaux passer! Violette s’emerveillait chaque fois qu’elle voyait un bateau passer et Léon le pointait alors du doigt!

Nous passions de longues journées à la plage avec les enfants. Au début, Violette et Léon étaient un peu intimidés par la mer, mais peu à peu ils ont pris confiance et passé de longs moments dans l’eau. Nous sommes allés sur les plages touristiques comme sur les plus reculées! Certaine plages ne sont pas toujours faciles d’accès, on s’y rend souvent par des pistes de terre, c’est ce qui en fait le charme! Elles sont d’ailleurs plus reposantes et sauvages!

Les enfants ont joué dans le sable, fait la sieste sur la plage, mangé des souvalkis, goûté à la sauce Tzatzíki, vu des centaines de bateaux, promené dans les ruelles de Ioulis et vous savez quoi?  Ils ont adoré ça! Et nous aussi d’ailleurs! Mais les bonnes choses ont toujours une fin paraît-il!

Je vous souhaite une très belle semaine de reprise!

Belles bises,

Marie…

 

pere et fiileOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Une réflexion sur “Les vacances sur une île

  1. Maravillosa fantástica, como un cuento que nos llega de los confines… Esta familia belleza deleita et pour la manière que nos llega… Marie de Carlos, Violette y Léon… Con este fondo de ll’île de Tzia en Grèce… Con esta dulce manera de Ver y sentir la Vie dan la vie.
    Gracias por compartirse, Carlitos querido, no me sorprende que esta sea parte de tu vida…, detrás de tu expresión siempre estuvo y está lo maravilloso a descubrir!!!!
    Mercie pour le gout que tu es capable de transmettre…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s