Depuis qu’on est rentré de vacances, les journées ont été chargées. Il y a eu la fête d’au revoir organisée avec les copains de la crèche de Violette, la rentrée en petite section pour Violette et un changement de crèche pour Léon! Il y a eu un mariage à Paris et un week end en amoureux sans les enfants! Une grande première : on n’avait encore jamais laissé Violette tout un week-end et encore moins Léon que j’allaite!
Il y a eu surtout les premières nuits complètes de Léon !!! Et que ça fait du bien de dormir 8 heures d’affilée sans être réveillé après presque un an de réveils nocturnes! On se sent revivre et de nouveau plein d’énergie!
Violette était très fière de commencer l’école! Mais le premier jour a été un peu plus dur que prévu. Elle a boudé la maîtresse et est sortie de l’école de très mauvaise humeur. Mais je sais qu’elle a besoin de temps, il lui faut prendre ses marques, se familiariser avec les nouvelles personnes. Ce n’est pas toujours facile de commencer dans un nouvel endroit, sans connaître ceux qui nous entourent. Tous ses petits copains de crèche sont éparpillés dans des écoles différentes et il faut se construire de nouveaux repères.
Le petit mois de septembre a commencé sur les chapeaux de roues, il nous faut maintenant mettre en place un petit rythme confortable pour terminer l’année en douceur! Petit mois de septembre, laisse nous encore de belles journées ensoleillées, des apéritifs en terrasse, des petits barbecues et des journées à la plage avant l’arrivée de l’hiver!
Bonne semaine à tous! Je vous embrasse!
Marie…