Ma premiere petite bougie!

Cette semaine, nous avons fêté les 12 petits mois de Léon! Léon a d’abord célébré son anniversaire à la crèche, puis de retour à la maison, nous avons fait un petit goûté avec les copains. Le soir on a soufflé de nouveau la bougie avec Papa, Maman et Violette. Le week-end on finalement fait l’anniversaire officiel avec la famille!

Violette a préparé un gâteau au chocolat et des sucettes en chocolat pour l’occasion!  Elle était très fière d’aider pour l’anniversaire de son petit frère. Elle a quand même demandé à plusieurs occasions quand était son anniversaire à elle!

Léon, quand à lui, était ravi d’être le roi de la fête et qu’on lui chante Joyeux Anniversaire maintes fois! Il a mangé du gâteau à plusieurs reprises et il s’est régalé! Léon adore manger et il est impossible de goûter à quelque chose sans qu’il se mette à se plaindre pour qu’on lui en donne un bout! Alors imaginez, les gâteaux….

J’avais décidé de préparer un anniversaire sur le thème « Renard » mais finalement je me suis un peu laissée avoir par le temps….  j’ai fait quelque chose de beaucoup plus simple. L’essentiel étant de voir mon petit Léon heureux! J’ai parfois du mal à croire qu’il y a tout juste un an, Léon n’était qu’un tout petit bébé! Ça paraît incroyable tous les progrès qu’ils arrivent à faire en seulement une année!

Si comme Violette vous voulez préparer des sucettes en chocolat (des Cake Pops en réalité!), vous avez besoin:

  • 110 gr de farine
  • 110 gr de sucre
  • 100 gr de beurre
  • 2 oeufs
  • 2 cuillères à soupe rase de cacao.
  • 1 cuillère à café de levure chimique
  • 1 tablette de chocolat pâtissier (noir, lait..)
  • De vermicelles, paillettes …etc
  • Un Moule cake pop en siliconne

Fouettez le sucre et les oeufs. Une fois bien mélangé, ajoutez le beurre fondu puis la farine, le cacao et la levure. Déposez votre pâte dans le moule à cake pop. Il est important de bien remplir le moule à ras bord pour avoir des boules bien rondes. Fermez le moule en mettant l’autre partie sur le dessus et enfournez pendant environ 15 min dans un four préchauffé à 180°C. Une fois cuit, laissez refroidir les cake pops avant de les démouler.

Ensuite, faire fondre votre tablette de chocolat au bain marie. Une fois votre chocolat fondu, vous allez pouvoir créer les sucettes en chocolat. Trempez vos bâtonnets dans le chocolat et enfoncez-les dans les boules. Puis mettez-les 20 min au frais pour faire figer le chocolat. Enfin, vous pouvez chauffer de nouveau le chocolat et enrober chaque petite boule en déposant des petites décorations dessus. Laisser figer de nouveau au frigo. Si vous souhaitez plus de détails, je vous laisse le lien où j’ai découvert la recette!

Je vous embrasse!

Marie…

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s