Certains soirs, j’aime beaucoup avoir une activité manuelle. Cela me détend et me permet d’aller me coucher en me sentant reposée! Les tissages fleurissent partout sur la toile et j’avais très envie de me lancer dans la confection d’un tissage mural depuis un bout de temps… J’aime décorer mon intérieur avec des choses que je réalise moi-même et que je ne retrouverai pas chez quelqu’un d’autre.
J’avais déjà tissé sur un métier à tisser pendant mes études, mais on apprenait les différents points sans vraiment avoir un but précis… Je savais donc que c’était quelque chose de facile à réaliser. Si vous n’êtes pas très doués dans les choses manuelles, le tissage est vraiment quelque chose de simple, et ne demande pas de connaissances particulières…
Mon tissage mural est loin d’être parfait mais je l’aime bien ainsi avec ses irrégularités et ses défauts! Les petites mains de Violette sont passées plusieurs fois dessus alors qu’il était posé sur la table et je vous avoue que c’était parfois difficile de m’y retrouver… Vous pouvez en réaliser facilement un avec les enfants…. Si vous n’avez pas beaucoup de patience, vous pouvez utiliser des gros fils de laine et vous obtiendrez un tissage sans trop de difficultés et en un temps record!
Violette a tellement aimé mon tissage qu’elle tenait absolument à l’accrocher dans sa chambre… je l’ai quand même accroché dans la mienne mais je lui ai promis d’en réaliser un autre pour la sienne…. et je pense d’ailleurs en faire un tout petit avec son aide!
Je vous embrasse et vous souhaite un très beau week-end!
Marie….
Ps: Vous avez toutes sortes de petits tutos sur le web pour vous initier au tissage, je me suis inspirée du joli bouquin de Tissage d’Agathe de Fraysinnet-Orthan aux éditions le temps apprivoisé.
trop cool 🙂
J’aimeAimé par 1 personne