Dernièrement, j’ai été une maman plus que débordée, entre le travail, les enfants et la vie quotidienne, je vous avoue que je suis arrivée en retard pour le calendrier de l’avent… J’avais dans l’idée d’en fabriquer un moi-même mais je me suis retrouvée le 30 novembre sans l’ombre d’un calendrier….Je me suis tournée vers la marque fabelab qui a des jolis calendriers à remplir et dont les petits sacs se transforment en petits animaux une fois le calendrier ouvert… J’ai attaché tous les petits sacs à de fines cordes que j’avais préalablement fixées sur une branche de bois floqué, j’ai ajouté quelques branches de romarin et des petits cadeaux dans chaque sac et le tour était joué.
Violette s’est émerveillé le matin en se levant! Elle a adoré l’idée qu’une fois qu’on a ouvert son cadeau, on peut retourner le petit sac qui se transforme en petit animal, en montagne ou colline! Léon a lui aussi vite compris le concept du calendrier! Et leurs visages illuminés m’ont fait oublier le fait que je n’avais pas pu leur faire moi-même leur calendrier… J’ai moi aussi des jolis souvenirs des calendriers de l’avent, pourtant à l’époque ils étaient beaucoup moins sophistiqués que ceux d’aujourd’hui mais finalement, c’est les yeux qui brillent, la magie de Noël et ces petits riens qui nous donnent les plus beaux souvenirs!
J’ai mis quelques chocolats dans le calendrier car c’est ce que préfère Violette mais j’ai surtout mis des petits cadeaux comme des jolies barrettes, des bons pour manège…. J’avoue que les cadeaux pour Léon ont été un peu plus difficiles à trouver car il est encore petit et je ne peux pas lui mettre de petits objets….mais je lui ai rempli de petits animaux en plastique avec lesquels il adore jouer…
Je vous embrasse,
Marie…