Gourmandises de Pâques

Nous avons passé le week-end tranquillement à la maison. L’amoureux et les enfants en ont profité pour faire un potager sur le balcon et j’ai de mon côté, organisé un petit déjeuner de Pâques !

Pour Pâques, ma grand-mère nous faisait une recette de gâteau qu’on adorait manger: la Couve Crestoise, c’est un biscuit de la Drôme, très simple et qui est parfait pour manger avec le thé ou la café du matin. Pour l’occasion, je me suis servie de petits emporte-pièces de Pâques pour donner aux biscuits la forme de lapin, mouton, poule, coq et oeuf… J’adore retrouver certains goûts et certaines odeurs de mon enfance, et ces petits gâteaux qui n’ont pourtant rien d’exceptionnels, font partie de ces goûts que j’ai plaisir à reconnaître!

Pour la déco, j’ai récupéré des coquilles d’oeufs, je les ai teintées avec une bombe de peinture argentée. Au centre de la table, j’ai disposé de la mousse et j’ai mis dessus quelques fleurs fraîches, des petits chocolats de Pâques et les oeufs argentés. J’ai aussi réalisé des fleurs en papier que j’ai glissé sur des pailles. J’ai trouvé ce tutoriel sur le blog de Rosecaramelle, il est très facile à réaliser. Il vous suffit juste d’avoir un bon ciseau! Ça a donné un côté ludique et printanier à la table. Et puis, pour avoir une déco de table totalement accomplie, j’ai réalisé un petit lapin et un poussin avec l’aide de pompons, vous trouverez la vidéo de ce diy sur le site de SostreneGrene. Violette et Léon ont adoré ces petits animaux ! Violette s’est racontée plein d’histoires avec les animaux et a énormément joué avec les chocolats. Quant à Léon, il a dévoré les petits gâteaux qu’il attrapait sur la table, à peine descendu du lit!

Pour réaliser la Couve Crestoise, vous avez besoin de:

  • 500gr de farine
  • 250gr de sucre
  • 125gr de beurre
  • 3 oeufs
  • du citron ou de l’eau de fleur d’oranger

Pétrissez le tout pendant un moment, étalez la pâte sur une plaque beurrée en formant oeufs, lapins…. Badigeonnez la pâte d’un jaune d’oeuf pour la faire briller. Je n’avais pas la température ni le temps de cuisson mais j’ai enfourné dans un four à 180 degrés pendant environ 12min.

Je vous souhaite une bonne soirée et une très belle semaine!

Je vous embrasse,

Marie…

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s