Paris en trottinette!

Les vacances sont terminées et nous avons repris le chemin de l’école mais avant de retrouver notre quotidien, nous avons, le temps d’un week-end, troqué nos sandales  pour nos bonnes vieilles chaussures d’hiver.

Nous nous sommes retrouvés en famille à Paris et Violette et Léon en ont profité pour jouer avec leurs cousines parisiennes. Nous nous sommes promenés dans Paris, en nous laissant guider et en profitant de chaque instant.

Je suis citadine mais Paris m’émerveille quand même toujours par son énergie et son bouillonnement. Je sais qu’il est parfois difficile d’y vivre et que beaucoup de parisiens rêvent de nature et de campagne mais j’adore y passer quelques jours et m’imprégner de son atmosphère.

Nous avons commencé nos vacances en buvant une tasse de thé et en mangeant de délicieuses pâtisseries chez Mariage Frères, le temple du bon thé! Faute de jardin, nous avons organisé une chasse aux oeufs dans une jolie cour intérieure couverte de plantes vertes. Violette a adoré chercher les oeufs avec ses cousines et ses yeux pétillaient de joie! Léon, était beaucoup plus intéressé par le ballon qu’il avait amené avec lui, mais a adoré dévorer le chocolat!

Nous avons promené en bateau sur la Seine, puis nous avons traversé le jardin des plantes en trottinette avant de manger à la grande mosquée. On s’est dit que c’était drôle de manger à la mosquée le jour de Pâques mais que c’était aussi ça le partage des cultures et l’ouverture d’esprit.

Léon est devenu un vrai bébé trottinette, il a patiné comme un grand sur les trottoirs de Paris et dans les jardins parisiens. Puis, nous avons terminé notre week-end en dévalant les rues de Montmartre pour jouer au chat et on a essayé de prendre le temps de regarder Violette et ses cousines éclater de rire à chaque fois qu’elles se couraient après. Nous sommes rentrés fatigués mais comblés par ce week-end en famille!

Je vous embrasse et vous souhaite un très bon week-end!

Marie…

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s