Prendre le temps…

Ce week-end, on a décidé de rester à la maison. Depuis quelque temps, on est souvent en vadrouille car on prend plaisir à faire découvrir à Violette et Léon de nouveaux endroits, de nouvelles choses. On réalise la chance qu’on a de faire toutes ces petites escapades en famille. Mais pour une fois, on avait besoin de rester un peu en place, d’être à la maison et de ne plus être entre deux valises…

Je suis persuadée que face à la vitesse des choses, on se doit de montrer l’exemple à nos enfants. Ne rien faire et savourer le temps pour leur apprendre à retrouver la tranquillité et à aimer le calme.

J’ai  essayé de m’asseoir, de vivre, de regarder les autres, d’observer mes sentiments et de rester dans l’instant présent. Je n’y suis pas toujours arrivée, j’avais parfois le sentiment que le temps m’échappait de nouveau…. Les enfants, eux, ont cette capacité à vivre le bon moment, à rester dans le moment présent. J’ai réalisé qu’on se mettait souvent la pression du temps, sur des choses qui nous tiennent à coeur mais qui ne sont pas si importantes….

On a tenté de trouver la juste cadence. On a pris le temps de se promener, d’être avec les enfants, de retrouver un peu du temps pour nous, même si on avait organisé bien trop de choses pour un week-end qui était censé être slow! On a finalement fait du manège, partagé une glace assis à la terrasse d’un café, on a passé du temps avec les amis à boire un verre et à discuter à n’en plus finir, on a fait un pique-nique au bord d’un lac et on s’est caché derrière des buttes pour affronter le vent déchaîné. On a jonglé avec le temps et avec les imprévus . Mais ce que je retiendrai de ce week-end, ce sont les câlins fait aux enfants, ces petits moments où le temps s’arrête et où il nous semble qu’on le maîtrise pendant un petit moment.

Je vous souhaite une très bonne semaine remplie de petits instants rien qu’à vous! Prenez le temps d’avoir des moments vides ou simplement de faire ces petites choses que vous rêvaient de faire mais que vous ne prenez jamais le temps de réaliser!

Je vous embrasse,

Marie…

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s