Souffle mexicain et une Tacos party

Ce week-end, nous nous sommes lancés dans la recette des Tacos….  La semaine, nous avons peu de moments pour cuisiner des choses très élaborées, mais le week-end nous aimons prendre le temps de préparer et de tester de nouvelles recettes. On avait envie de réaliser des tortillas mexicaines maison, et je vous assure que manger un tacos avec une vraie tortilla fait toute la différence! Quand la tortilla est encore bien chaude et un peu croustillante, c’est juste délicieux!

Pour réaliser une quinzaine de tortillas, vous avez besoin de:

  • deux tasses de farine de maïs (pas de maïzena). Vous en trouverez facilement en magasin bio.
  • Un tasse et demie d’eau tiède
  • Une demi-cuillère à soupe de sel

Mélangez le tout et travaillez votre pâte pour qu’elle devienne bien compacte. Si la pâte s’effrite, ajoutez un peu de l’eau. Une fois que votre pâte est prête, séparez-la et formez des petites boules. Déposez une boule de pâte au centre d’une feuille de silicone ou sur du papier film. Couvrez-la d’un papier film et aplatissez la pâte à l’aide d’un grand plat en pyrex, en appuyant à l’aide de votre main. Une galette toute ronde va se former. C’est très facile à réaliser, c’est même Violette qui a accompli cette étape! Décollez le papier film du dessus et mettez la galette délicatement dans une poêle bien chaude. Comme les crêpes, la première tortilla n’est généralement pas la plus réussie! Mais une fois que votre poêle sera bien chaude, elles s’amélioreront! Le but est que votre tortilla gonfle un peu. Il faut pour cela, vous aider d’une spatule en bois. Appuyez votre spatule sur la tortilla en allant des côtés jusqu’au centre. Cela permettra à votre tortilla de gonfler et d’avoir la consistante parfaite: souple et croustillante. Une fois que votre tortilla a bien gonflé (au bout d’une minute environ), retournez-la et laissez-la cuire pendant à peu près 30 secondes….

Pour remplir la tortilla, l’amoureux avait préparé une viande hachée qu’il a fait cuire avec des oignons, des dés de poivrons rouges, du vin, du cumin et du paprika! Puis, ajoutez dans votre tortilla des carottes fraîchement râpées, des oignons, du persil finement ciselé, du guacamole, et des tomates coupées en petits morceaux. Vous pouvez très bien la remplir avec ce qui vous fait plaisir, car le succès réside principalement dans votre tortilla maison!

Les enfants ont adoré. Violette n’a pas voulu mettre de légumes en morceaux dans sa tortilla mais a mis de la viande hachée avec du guacamole. Elle était très fière de manger les petits morceaux de poivrons rouges qui étaient dans la viande…. Petit à petit, avec patience et bonne humeur, on progresse et Violette goûte des choses qu’elle refusaient jusqu’ici de manger…

Je vous embrasse,

Marie…

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s