Barcelone, le temps d’un week-end

Nous nous accordons avec l’amoureux de temps à autre des petits week-ends en solo. Cela nous permet de souffler, d’avoir un moment pour nous et de ne plus avoir mille choses à penser le temps de quelques jours. Ce week-end, je suis alors partie avec les copines à Barcelone.  Evidemment, j’adore faire des escapades avec les enfants et l’amoureux. Mais je crois que parfois, on a besoin de petits moments rien qu’à nous, pour se déconnecter de la réalité et vider notre tête des contraintes de la vie quotidienne.

Pendant ces trois petits jours à Barcelone, je me suis sentie comme à mes vingt ans, n’ayant plus aucunes obligations et contraintes. Nous avons flâné à travers la ville, sans aucun programme, ni impératif. Nous connaissions déjà toutes Barcelone et nous avions juste envie de prendre du temps pour nous. Nous nous sommes vite mises au rythme espagnol:  à bruncher à quartoze heures, à dormir la sieste, à boire l’apéritif et à dîner pendant des heures. Puis, on a fait danser nos chaussures, on a couru sous la pluie et surtout on a fait la grasse matinée!

Nous avons adoré nous balader dans le Born qui est un quartier plein de charme. Vous y trouverez de jolies petites boutiques, et pourrez goûter à la bonne gastronomie. Ce quartier est parfait pour passer son séjour, manger ou boire un verre. Je vous conseille d’ailleurs d’aller au Bormuth, vous y mangerez des tapas délicieuses dans une ambiance parfaite! Le vermouth y est excellent, n’hésitez pas à le goûter!

Je suis revenue de ce séjour les batteries rechargées, les yeux un peu fatigués et le coeur plein d’entrain pour retrouver ma petite famille.

Merci aux copines d’avoir été parfaites pour ce week-end, à Pauline pour ces adresses au top et à l’amoureux pour avoir si bien pris soin des enfants.

Le top des endroits pour manger ou boire un verre à Barcelone:

Pas très loin des Ramblas, vous avez le Federal Café dans le quartier Gothique, idéal pour bruncher ou boire un jus naturel. Sur une petite place, loin de l’agitation touristique, l’endroit est idéal entre amis ou en famille!

Pour le brunch du dimanche matin,  vous avez Granja Petit Bo sur le Paseo San Juan. Le brunch est super, le service parfait et la déco au top!

Pour le soir, si vous vous trouvez à Barceloneta, je vous conseille d’aller dîner au Pez Vela. L’ambiance est vraiment sympa, en bord de mer et les paellas sont excellentes.

Dans le quartier Raval, vous pouvez aller manger ou boire un verre au Jardí, un restaurant installé en plein air, dans la cour d’un ancien hôpital. Le cadre est idyllique et on y mange bien!

Dans le quartier San Antonio, les petites adresses pour bruncher se multiplient. Le café Cometa est agréable ou encore le Taranna café sur le trottoir d’en face.

Dans le Born, le Bormuth, dont je vous parle plus haut, pour manger de bonnes tapas.

Si vous êtes fan des magasins déco, je vous conseille d’aller jeter un oeil à la boutique Taimo- Interiorisme, vous y trouverez de l’inspiration, de jolies pièces vintage ou des pièces dans l’air du temps!

Je vous embrasse,

Marie…

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

2 réflexions sur “Barcelone, le temps d’un week-end

  1. Bonjour, je viens de découvrir votre blog à travers l’un de vos messages sur le blog d’Elisa.

    Si vous prévoyez une escapade en famille à Barcelone, n’hésitez pas à piocher des idées sur mon blog. On teste de plus en plus d’activitées sur Barcelone et dans la région.

    Bonne journée,

    Emilie

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s