Ce week-end, j’ai profité que l’amoureux soit en Espagne pour le rejoindre avec les enfants. Nous avions loué une jolie maison avec des amis et nous avons passé deux jours à profiter de l’été et de la vie à l’espagnole. J’ai vécu sept ans en Espagne et j’affectionne particulièrement ce pays. Il est pour moi important que Violette et Léon puissent connaître l’Espagne, s’immerger dans la langue espagnole qui est celle de leur papa, et s’ouvrir l’esprit en découvrant d’autres manières de faire et une autre culture. Mes parents m’ont toujours incitée à voyager, à parler différentes langues et à connaître d’autres cultures. Maintenant que je suis moi-même adulte, je peux apprécier la richesse de cette manière de faire. Nous avons la chance de pouvoir voyager avec Violette et Léon de temps en temps et je suis persuadée que leur permettre de s’ouvrir à différentes langues, à diverses saveurs et à d’autres manières de faire est un enrichissement permanent qui leur permettra une ouverture d’esprit qu’ils garderont en grandissant.
Nous étions sur la Costa Brava et chaque plage possède son petit parc pour enfants. Violette et Léon se sont alors régalés à faire de la balançoire ou même de la tyrolienne sur la plage. Violette a adoré la tyrolienne et a passé des heures à s’y amuser. Le samedi, nous sommes allés passer la journée à Cadaqués. A cette époque de l’année, nous avons pu nous promener dans les ruelles sans être bousculés par la foule, puis nous avons mangé dans un restaurant typique où nous avons dégusté un riz noir préparé dans les règles de l’art et une zarzuela. Même en ayant vécu si longtemps en Espagne, je n’avais jamais goûté à la zarzuela. C’est un plat typique catalan qui allie poisson et crustacés en soupe, une sorte de bouillabaisse à l’espagnole. Et c’est excellent ! Si vous avez l’occasion d’en manger, je vous conseille ce plat, que l’on voit rarement à la carte des restaurants. Le dimanche, Violette était malade, nous avons alors passé une journée calme à l’ombre du parasol avant de rentrer tranquillement dans notre petit cocon!
Je vous souhaite une très belle semaine !
Je vous embrasse,
Marie….
Si vous allez à Cadaqués, je vous conseille le restaurant La Sirena. En été, demandez une table en terrasse, vous serez à l’ombre dans une petite ruelle, et c’est très agréable. La Sirena, carrer des Call s/n, 17488 Cadaques. Tél:+34 972 25 89 74
Merci Mayaud pour cet article et les belles photos !
J’aimeJ’aime