Toulouse et nous deux!

Ce week-end, on est parti à Toulouse en amoureux, j’avais un petit pincement au coeur en laissant les enfants le samedi mais il fait bon de se retrouver à deux de temps en temps. Nous sommes à deux heures de route de Toulouse et pourtant nous ne connaissions pas cette ville. C’était un week-end rapide et en même temps un vrai moment pour nous. On a parcouru les petites rues et même les grandes avenues que possède Toulouse, on a traversé les ponts et on s’est promené le long de la Garonne.

On a décidé qu’on n’allait pas se faire un programme de visites à n’en plus finir mais qu’on allait juste se promener là où le hasard voulait bien nous emmener! On s’est perdu dans le quartier Saint-Etienne, un de mes préférés, et on a adoré regarder les façades des immeubles, les fenêtres, les couleurs et les briques rouges qui caractérisent si bien Toulouse. On a eu froid, très froid et on a dû s’acheter des écharpes en urgence!

On a mangé dans des petits restaurants et on a pris le temps de rester là assis et de savourer notre assiette sans se presser. On s’est promené sans rien s’imposer, on a contemplé les rues, les  places et les ponts de Toulouse. Je pense que c’est ainsi qu’on découvre le mieux une ville et qu’on arrive à percevoir son ambiance! En se perdant dans celle-ci et en arpentant ses rues !

Et surtout, on a vu des vols et des vols d’oiseaux qui survolaient et tourbillonnaient sur la ville, et on s’est dit que ça annonçait peut-être bien la fin de l’été! Good bye Summer Good bye!

Pour le logement, on a trouvé un super Bed & Breakfast dans le quartier de St Cyprien, à quelques pas du centre-ville. Un vrai petit havre de paix au beau milieu de la ville. Les propriétaires sont sympathiques et il paraît que le jolie maison est passée à la télé…. mais je vous avoue que nous n’avons pas la télé à la maison et qu’on est un peu hors-jeu de ce côté là!

Pour les restaurants, je vous recommande :

  • Balthazar, pour sa cuisine de marché et sa petite ambiance rétro, avec sa musique au tourne-disque!
  • Monsieur Marius, pour sa cuisine maison et moderne. Réservation obligatoire!
  • La Belle Verte, un restaurant vegan bon, bio et frais!  Même si la déco n’est pas au top, vous mangerez des petits plats végétariens plein de saveur!

Je vous souhaite de bien terminer la semaine et je vous embrasse!

Marie…

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

2 réflexions sur “Toulouse et nous deux!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s