L’idée trottait dans notre tête depuis quelques semaines, prendre du temps pour aller se ressourcer à la montagne le temps d’un week-end… alors quand l’amoureux a dû partir pour le travail à Embrun dans les Hautes-Alpes, on a sauté sur l’occasion pour partir en famille. Deux jours pour nous ressourcer, deux jours à respirer de l’air pur et à prendre le temps d’être avec les enfants, de courir et de s’amuser avec eux. Deux jours pour faire toutes ces choses qu’on a peu le temps de faire en semaine, se laissant happer par le quotidien.
Les couleurs de l’automne étaient sublimes, on a contemplé cette nature si belle, ses couleurs dorées et on s’est laissé enchanter par cet environnement doux et serein à la fois. On avait loué un petit chalet dans les hauteurs du village d’Embrun et on avait la vue pour nous le soir au soleil couchant!
Les enfants ont adoré cette petite escapade. On a joué avec l’automne et ses feuilles mortes et on a observé cette joie de vivre et ce bonheur qu’on spontanément les enfants pour les choses les plus simples. On a fait des tours en vélo le long du Plan d’eau d’Embrun, on a mangé au bord du lac Serre-Ponçon et on s’est juste laissé aller à être en famille et à prendre du temps. On s’est vraiment senti en contact avec la nature, Violette et Léon ont vu toutes sortes d’animaux mais ce qu’ils ont aimé par dessus tout, c’est regarder les moutons le soir rentrer à la bergerie. On s’est même fait inviter par le berger à venir cueillir des poires dans son verger et à faire de la balançoire!
J’espère que vous avez passé une très belle semaine! Je vous souhaite un très beau week-end, rempli de ces petites choses simples et belles à la fois!
Je vous embrasse,
Marie…