Rainbow party!

Ce week-end, nous avons fêté les quatre ans de Violette! Le thème de la fête s’est imposé rapidement. Violette parle en boucle d’arc-en-ciel depuis plus d’un an et en dessine des pleines pages sur ses cahiers!

La seule contrainte de la décoration était d’obtenir une jolie table en évitant les colorants alimentaires qui font des merveilles visuellement mais dont je ne suis pas très fan. J’ai aussi décidé d’adoucir les couleurs primaires par des couleurs pastels pour un univers plus poétique. Je suis cette maman qui essaie tant bien que mal d’éviter au maximum la nourriture industrielle et les colorants alimentaires, cette maman qui achète les bonbons en magasin bio et qui s’angoisse en lisant le menu de la cantine de ses enfants, celle aussi qui apporte son repas à son fils à la crèche et qui passe souvent pour un être incongru. Bref, vous l’avez compris, je suis un peu extrême aux yeux de beaucoup mais nous savons tous aujourd’hui combien il est important de s’informer et de lire la liste des ingrédients de ce que nous mangeons. Et puis finalement, avec quelques décorations en papier, des ballons, des fleurs, et des petits bonbons bio (aux colorants naturels!), on a réussi à avoir une jolie table aux couleurs de l’arc-en-ciel! Violette était ravie de cette décoration et aussi d’être la reine d’un jour!

J’ai réalisé le même gâteau que pour l’anniversaire de Léon (la recette est ici) mais comme Violette n’aime guère manger des fruits en morceaux, j’ai décidé de remplacer les framboises par des pépites de chocolat et j’ai rajouté 50gr de cacao sans sucre dans la préparation du biscuit. Le résultat était parfait, croustillant et moelleux à la fois! J’ai fait aussi quelques sablés en forme d’arc-en-ciel, quelques meringues dont Violette raffole et des cupcakes décorés d’une meringue à l’italienne et de petits smarties bio. J’ai gagné en une journée mille points en tant que maman! On a fait un atelier pizza avec les copains, une session piñata et les enfants ont couru et joué dans toute la maison. Violette avait des étoiles dans les yeux et je suis sûre qu’elle gardera gravée bien au fond d’elle ces bons moments passés avec les copains!

Je vous embrasse et vous souhaite une très belle semaine!

Marie…

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Une réflexion sur “Rainbow party!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s