Halloween et sa recette de moelleux au chocolat !

Cette semaine, nous avons fêté Halloween à la maison! Ce n’est pas une fête que nous avons l’habitude de fêter mais j’avoue que Violette grandit et qu’une de ses petites copines lui avait offert un balai pour Halloween! J’ai alors décidé de faire un petit goûter en famille et Violette et Léon étaient plus que ravis de fêter Halloween!

Ils ont joué avec les ballons, ont déplacé la déco dans tous les sens avant même que je puisse la photographier mais c’était un moment de gaieté comme on les aime! Le soir, Violette est allée chercher quelques bonbons avec une de ses copines, des bonbons plein de sucre et même pas bio mais c’était la plus heureuse du monde!

Pour l’occasion, j’ai concocté une petite déco de saison: quelques citrouilles, des petits chapeaux de sorcières, des fleurs orangées, des pommes de pin et des glands (que Violette accumule dans des sacs à chaque sortie au parc ou en forêt), des ballons chauves-souris et un fondant au chocolat sans lactose ni gluten ! C’est notre recette phare du moment, les enfants l’adorent et nous aussi! Le gâteau esthétiquement, n’est pas le plus joli du monde mais il est fondant en bouche et juste délicieux!

La recette du moelleux au chocolat sans gluten ni lait a été prise ici.

Vous avez besoin de:

  • 200 gr de chocolat noir
  • 3 oeufs
  • 90 g de sucre de canne non raffiné
  • 20 cl de de lait de coco
  • 60 g de poudre d’amande
  • 40 g de maïzena
  • 1 gousse de vanille

Préchauffez le four à 180°C, chaleur tournante. Faites fondre le chocolat au bain-marie ou au micro-onde. Séparez le blanc des jaunes. Mettez les jaunes et le sucre dans un saladier et fouettez jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Incorporez ensuite le chocolat fondu, le lait de coco et la vanille.  Mélangez puis ajoutez la maïzena et la poudre d’amandes.Battez les blancs en neige et incorporez-les délicatement. Versez dans un moule à gâteau et enfournez pour 15 à 20 minutes de cuisson. Bonne dégustation!

Je vous souhaite un très bon week-end!

Je vous embrasse!

Marie…

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

2 réflexions sur “Halloween et sa recette de moelleux au chocolat !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s