Tenerife, mes recommandations

Après le départ de l’amoureux, la semaine s’est écoulée sous le signe des petits virus….Léon a déclaré, à son tour la varicelle et Violette a eu une forte fièvre durant plusieurs jours consécutifs… On a donc oublié un peu les visites et nous nous sommes tout simplement reposés. Nous avons eu le temps, avant l’arrivée des microbes, de nous échapper un peu à la plage, les enfants ont joué avec les vagues en trempant les pieds dans l’eau. Les plages sont ici des jolies plages de sable noir volcanique. Mais Violette et Léon ont particulièrement apprécié la plage Teresita avec son sable doré apporté du Sahara! Nous avons vu le volcan Teide sous la neige, et ce blanc qui contraste avec cette lave noire. Nous avons visité les jolies petites villes de La Laguna et La Orotava, et nous avons passé de nombreuses heures dans les parcs pour enfants à faire de la balançoire ou du toboggan, entre deux pics de fièvre!

Pour un séjour réussi à Tenerife, je vous conseille de regarder la météo pour organiser vos visites. Le climat est très changeant d’une zone à l’autre, et il est toujours préférable de visiter sous le soleil plutôt que dans la brume ou sous les nuages !

Je vous ai préparé une liste de tous les lieux que j’ai particulièrement apprécié:

  • Le parc du Teide est bien sûr un incontournable! Vous y verrez des paysages lunaires, d’une beauté incroyable! Vous découvrirez une nature ensevelie plusieurs fois sous des coulées de lave, un mélange de couleurs, de formes et des paysages à l’état brut. La route qui mène au Teide est magnifique et vous avez la possibilité de vous arrêter à de nombreux points de vue. Vous pouvez accéder au volcan par un téléphérique, je vous conseille de réserver vos billets sur le site. Pensez à vous munir de bonnes chaussures, d’un coupe-vent et d’un pull!
  • Masca, un village haut perché entre deux collines avec une route sinueuse pour y accéder et surtout une vue impressionnante. A faire tôt le matin pour pouvoir vous garer ou au coucher du soleil pour une lumière sublime!
  • Les jolies petits villages de Garachico avec ses piscines naturelles formées par des coulées de lave, Icod de Los Vinos pour son dragonnier et ses jolies places, La Orotava pour son architecture coloniale et ses nombreux balcons canariens.
  • La forêt Mercedes pour les amoureux de la nature et ses jolies points de vues et la belle ville de La Laguna!
  • Les différentes plages de sable noir et la Plage Teresita et son sublime sable blanc si vous voulez faire des châteaux de sable!

Je vous embrasse ! A très vite!

Et bon dimanche!

Marie…

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Une réflexion sur “Tenerife, mes recommandations

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s