Depuis quelques semaines, je m’affaire à aménager notre couloir. Cette partie de l’appartement est la première chose que l’on voit, quand on rentre chez nous. En plus d’être notre entrée, il faut entièrement traverser le couloir pour pénétrer dans la pièce principale. J’avais donc à coeur de donner un peu plus de charme à cet endroit, que l’on délaisse souvent.
Sous les conseils de ma copine Juliana du blog Découvrir Design, j’ai peint les murs du couloir à mi-hauteur et de couleur verte. Le couloir n’ayant pas de lumière naturelle, je ne voulais pas une atmosphère trop pesante, la couleur à la moitié du mur apporte donc une touche déco, sans alourdir la pièce.
Mais tout à commencer avec un joli papier-peint sur lequel j’ai complètement craqué! J’ai donc choisi la couleur du couloir en ayant comme première idée mon papier-peint. Pour rappeler le rose de la tapisserie, j’ai aussi décidé de peindre un pan de mur (là où nous posons nos sacs et manteaux ) en rose. Le rose s’accorde très bien avec le vert du couloir et rappelle le fond du papier-peint.
L’ensemble me semble cohérent et harmonieux et une autre ambiance s’est créé dans cette partie de la maison. Le papier-peint donne beaucoup de cachet à la pièce et les murs en vert apportent du charme à notre entrée.
J’ai agrémenté le tout de quelques étagères en hauteur et une petite étagère en métal doré, dégotées pendant les soldes. J’ai aussi posé au sol un tapis vinyle dans les mêmes tons que le mur. J’ai choisi un tapis en vinyle car Violette et Léon jouent et occupent souvent le couloir comme un espace de jeux. Je souhaitais avoir un tapis qui ne les dérange pas dans leurs jeux et surtout qui ne bouge pas au moindre de leur mouvement. Ils peuvent donc courir, passer avec leurs petits vélos ou jouer à la balle sans aucun problème.
Le papier-peint a été trouvé chez Maison Baluchon, une marque française, qui fabrique en France et pour l’avoir installé moi-même, il est vraiment facile à poser!
Alors, ça vous plaît?
Je vous souhaite un très bon dimanche!
Je vous embrasse,
Marie..
J’aime beaucoup. Cela donne une vraie identité à cet espace souvent délaissé comme tu le dis si bien. Merci pour ces conseils.
J’aimeJ’aime
Merci beaucoup! 😊
J’aimeJ’aime