Séville, la belle

Je prends aujourd’hui quelques instants pour faire le tri de mes photos et vous faire découvrir la jolie Séville.

Nous avions prévu de visiter la ville pendant quelques jours, puis de naviguer entre Cordoue, Cadix et l’Algarve mais c’était sans compter sur l’invitation surprise de méchants virus qui nous ont cloué au lit, à tour de rôle. Notre semaine a donc oscillé entre visites de Séville et repos forcé.

Nous avons tout d’abord modifié nos plans du 31 décembre pour passer le réveillon tous les quatre à regarder un bon film en mangeant du jambon de bellota, de bonnes olives espagnoles et un petit verre de vin rouge. Les enfants étaient aux anges car ils regardent rarement les écrans et ce fut une vraie fête pour eux!

J’ai vécu sept ans en Espagne et j’aime particulièrement retrouver l’ambiance espagnole. Séville possède un je ne sais quoi qui la rend belle et accueillante. Même en hiver, les gens se retrouvent en terrasse et mangent quelques tapas, sous la chaleur des petits radiateurs d’extérieur. Des orangers partout dans la ville égayent les rues et confèrent à l’endroit une belle atmosphère.

Nous logions dans le quartier Santa Cruz, un quartier aux innombrables petites rues, aux façades toutes plus belles les unes que les autres et aux jolies places où il fait bon vivre. Plutôt que faire des longues queues pour visiter le Real Alcazar et la cathédrale que nous connaissions déjà, nous avons décidé d’arpenter Séville. (Mais je vous conseille fortement de réserver en ligne et à l’avance pour les visiter). Nous avons pris plaisir à aller Plaza de Espana et les enfants sont restés de longues minutes à observer la beauté du lieu.  La Plaza de Espana se situe dans le Parc Maria Luisa, et Violette et Léon ont pu courir et s’amuser à tout va.

Nous avons adoré aussi nous promener dans les rues du quartier de Triana, le quartier emblématique du flamenco, et parfait pour manger des tapas! Quant on s’éloigne un peu de la rue principale, on découvre des petits immeubles aux jolies façades, avec des cours intérieures magnifiques. Je vous conseille vivement de vous perdre dans ce quartier et à midi d’aller manger au marché de Triana.

Je vous recommande également d’aller voir le Metropol Parasol, des sortes de champignons modernes qui s’élèvent en pleine ville avec une vraie légèreté. et que les sévillans nomment las setas (les champignons). Une vraie vie espagnole émane sur la place et on a pris plaisir à se mélanger à la population locale puisque le queue pour monter voir le panorama depuis les champignons étant bien trop longue.

Pour vous restaurer:

Cerveceria Giralda:  Bien que très touristique car juste à coté de la cathédrale, on y mange très bien pour un prix raisonnable

El Rinconcillo, le plus vieux bar de Séville, une vraie institution

El Eslava, pour des tapas exquises

Bodega Dos de Mayo, pour manger local

Le mercado de Triana pour manger à midi ou pour acheter quelques produits frais.

Mariatrifulca: l’endroit est chouette car au bord du Guadalquivir avec une jolie vue. Cuisine plus raffinée et prix plus élevé.

Pour manger des bons biscuits préparés dans les couvents de Séville, faites un tour à la pâtisserie EL Torno. La place où se trouve la boutique est de plus magnifique!

Et pour aller voir un spectacle de flamenco, le quartier Triana est l’endroit où aller mais par soucis de facilité, nous sommes allés au Musée du Flamenco qui organise des spectacles. J’avais peur d’un spectacle pour touristes mais je dois dire que le spectacle était vraiment de qualité et ce fut à l’unanimité ce que Violette et Léon ont préféré !

Je vous embrasse et j’en profite pour vous souhaiter une merveilleuse année 2019!

Marie…

 

 

séville-voyager-avec-enfants (1 sur 75)séville-voyager-avec-enfants (2 sur 75)séville-voyager-avec-enfants (5 sur 75)séville-voyager-avec-enfants (6 sur 75)séville-voyager-avec-enfants (8 sur 75)séville-voyager-avec-enfants (11 sur 75)séville-voyager-avec-enfants (12 sur 75)séville-voyager-avec-enfants (13 sur 75)séville-voyager-avec-enfants (14 sur 75)séville-voyager-avec-enfants (17 sur 75)séville-voyager-avec-enfants (18 sur 75)séville-voyager-avec-enfants (20 sur 75)séville-voyager-avec-enfants (21 sur 75)séville-voyager-avec-enfants (22 sur 75)séville-voyager-avec-enfants (23 sur 75)séville-voyager-avec-enfants (24 sur 75)séville-voyager-avec-enfants (26 sur 75)séville-voyager-avec-enfants (27 sur 75)séville-voyager-avec-enfants (28 sur 75)séville-voyager-avec-enfants (29 sur 75)séville-voyager-avec-enfants (30 sur 75)séville-voyager-avec-enfants (31 sur 75)séville-voyager-avec-enfants (32 sur 75)séville-voyager-avec-enfants (34 sur 75)séville-voyager-avec-enfants (35 sur 75)séville-voyager-avec-enfants (38 sur 75)séville-voyager-avec-enfants (40 sur 75)séville-voyager-avec-enfants (41 sur 75)séville-voyager-avec-enfants (42 sur 75)séville-voyager-avec-enfants (44 sur 75)séville-voyager-avec-enfants (45 sur 75)séville-voyager-avec-enfants (46 sur 75)séville-voyager-avec-enfants (47 sur 75)séville-voyager-avec-enfants (49 sur 75)séville-voyager-avec-enfants (52 sur 75)séville-voyager-avec-enfants (54 sur 75)séville-voyager-avec-enfants (55 sur 75)séville-voyager-avec-enfants (57 sur 75)séville-voyager-avec-enfants (58 sur 75)séville-voyager-avec-enfants (60 sur 75)séville-voyager-avec-enfants (61 sur 75)séville-voyager-avec-enfants (62 sur 75)séville-voyager-avec-enfants (63 sur 75)séville-voyager-avec-enfants (66 sur 75)séville-voyager-avec-enfants (67 sur 75)séville-voyager-avec-enfants (68 sur 75)séville-voyager-avec-enfants (70 sur 75)séville-voyager-avec-enfants (73 sur 75)séville-voyager-avec-enfants (75 sur 75)

 

 

2 réflexions sur “Séville, la belle

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s